Comment discipliner les cheveux rebelles ?
En ce qui concerne les soins, commençons par le shampooing. Pour laver vos cheveux, choisissez un shampooing spécial lissage intense, suivi d’un après-shampooing. Vous pouvez également utiliser un masque anti-frisottis sans rinçage qui s’étale facilement et agit instantanément. Le soin Hydra Liss de Garnier est un choix judicieux. La marque propose toute une gamme de produits pour des résultats durables.
Si vous utilisez un fer à lisser pour venir à bout des dernières mèches rebelles, n’oubliez pas d’appliquer au préalable une crème protectrice adaptée et lissante. Protégez, préparez et commencez à lisser vos cheveux en utilisant une crème lissante à base d’huile d’argan avant de procéder à un brushing. A noter que l’huile d’argan est particulièrement efficace contre l’humidité, source des frisottis. Une mise en plis permet aussi de dompter les mèches rebelles.
Choix des accessoires et autres astuces contre les cheveux rebelles
Un brossage inadéquat peut aussi être l’origine des cheveux rebelles. Ainsi, pour vous coiffer, il est important d’utiliser le peigne qu’il faut, pratique et conforme au type de cheveux, en tenant compte de leur longueur. Plus les cheveux sont longs, plus les dents du peigne seront de grande taille. Les fibres ou les matières naturelles seront également à privilégier, telles que les poils de sanglier pour les brosses, ou le bois pour le peigne.
La méthode du plaquage mexicain des cheveux donne également de bons résultats. Il s’agit de plaquer au fur et à mesure les mèches autour de la tête. Fixée par une ou des pinces plates, la coiffure est à garder toute la nuit, la tête bien enveloppée dans un foulard ou un filet pour cheveux. Par ailleurs, pour bien fixer une coiffure bouclée au moment d’aller au lit, faites des nattes avant de dormir. Enfin, en dernier recours, il faudrait envisager une coiffure qui tient mieux pour éviter les cheveux rebelles. Pour cela, demandez conseil à votre coiffeur.