Astuces pour bien démêler ses cheveux bouclés

cheveux bouclés

lundi 9 septembre 2013

Lors du lavage, les cheveux, surtout s’ils sont de nature bouclés, ont tendance à s’emmêler entre eux et font des nœuds. Pour éviter que les cheveux se cassent, une séance de démêlage tout en douceur s’impose.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Démêler ses cheveux bouclés sans risquer de les casser : quelques conseils utiles

S’il y a une chose qu’il faut savoir, c’est que lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont extrêmement fragiles et délicats. De ce fait, ils sont plus exposés au risque de cassure. Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé d’utiliser un après-shampooing, car ce produit facilite grandement le démêlage. Par ailleurs, lors du séchage des cheveux, veillez à les envelopper soigneusement dans une serviette afin de mieux absorber l’humidité, et évitez de les frotter au risque d’altérer la cuticule. À cet effet, les turbans à microfibres sont également d’une grande efficacité. Enfin, s’agissant du démêlage proprement dit, sachez que cette action doit toujours se faire en partant des pointes puis en remontant progressivement vers les racines. Attention également à ne pas démêler vos cheveux à sec, car les risques de les casser seront alors plus grands.

Brosse ou peigne : quel accessoire choisir ?

C’est une question qui se pose bien souvent, car le démêlage est une action qui nécessite de la délicatesse pour préserver la qualité de la chevelure. Cela surprendra peut-être certaines, mais les doigts sont les meilleurs « accessoires » pour démêler les cheveux bouclés. En effet, il semblerait qu’ils aient la texture idéale pour cela.

Néanmoins, il est indéniable qu’un démêlage au peigne ou à la brosse est indispensable toutes les semaines ou deux fois par semaine. Si vous préférez la brosse, choisissez-en une qui soit uniquement composée de poils de sanglier (de préférence assez longs), car ils ont la même composition chimique que les cheveux. À défaut, privilégiez les brosses à poils en nylon. Évitez cependant celles à picots en métal, car ils agressent les cheveux. Optez plutôt pour des picots à bouts arrondis.

Par contre, si vous préférez le peigne, l’idéal est d’utiliser un peigne en corne, particulièrement recommandé pour démêler les cheveux bouclés. Sinon, les peignes en bois, en silicone ou en carbone feront l’affaire. Les modèles en fourchette conviennent très bien aux cheveux bouclés qui se verront ainsi aérés et rafraîchis.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0