Démêlage : un must pour des cheveux soyeux

Comment bien se démêler les cheveux

samedi 21 août 2010

Le démêlage est un des soins très importants pour les cheveux. Il n’y a plus pire que les cheveux qui s’emmêlent pour casser les pointes et les fibres capillaires.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Démêlage des cheveux mouillés

Tout d’abord, il est important de savoir que les cheveux mouillés sont très sensibles. Cela est due au fait que les fibres capillaires viennent de subir le contact avec des produits chimiques, tels que les shampoings, les masques, etc. Pour les cheveux lisses, un simple coup de brosse suffit pour les démêler. Pour les cheveux crépus par contre, les choses seront un peu plus compliquées. Ces derniers s’emmêlent très facilement et très rapidement à cause de leur texture frisée.

Pour certaines femmes qui ont ce type de cheveux, démêler leurs cheveux est un véritable combat chaque matin. Pour résoudre ce problème, il faut avant tout avoir de la persévérance et de la motivation. En outre, il faut aussi avoir les bons accessoires. Peigne à larges dents, un shampoing lissant ou encore une masque démêlant, tout cela est nécessaire. Surtout, n’utilisez pas une brosse lors du coiffage. Celle-ci est plutôt utilisée pour les cheveux très lisses.

Le démêlage est aussi plus facile quand les cheveux sont encore mouillés. En effet, il a été constaté par les spécialistes qu’en étant mouillés, les cheveux s’avèrent plus souples et cela facilitent beaucoup les actions de coiffage. En sortant de la douche, vous pouvez essorez vos cheveux en les enroulant dans une serviette. Cela fait, prenez le peigne et coiffez-les doucement. Si des mèches de cheveux s’emmêlent, évitez les gestes rudes. Cela ne peut que casser vos fibres capillaires.

Plusieurs facteurs s’assemblent pour que les cheveux s’entremêlent. L’absence de brossage régulier, par exemple, rend vos cheveux très secs, permettant aux pointes de s’emmêler. Les produits utilisés entrent également en jeu, tels que les laques. Sachez choisir le bon produit adapté à vos cheveux pour éviter cela.

Les produits favorisant le démêlage

Généralement, les cheveux crépus ou frisés sont les sujets favoris de ce phénomène d’emmêlement et cela pour différentes raisons. Pour les cheveux crépus, un petit coup de vent peuvent les rendre très secs, ou encore une perruque portée trop longtemps. Pour les démêler doucement, un sérum démêlant est idéal. Parfois, le peigne lui-même peut se bloquer entre les mèches entremêlées, surtout si vous êtes agressive en coiffant vos cheveux. A ce moment, ne le retirez pas immédiatement. Cela risque d’arracher vos cheveux sans parler du mal que cela vous fera. Le mieux serait d’enlever les mèches petit à petit.

Les gestes comptent également pour bien démêler vos cheveux. Lors du coiffage, il faut partager les cheveux en différentes sections et peignez-les ensuite en commençant par les pointes vers la racine. Pendant le lavage, appliquez sur vos cheveux un bon shampoing lissant. Ce produit vous sera d’un grand aide.

Il en est de même pour les masques démêlant. N’hésitez pas à les utiliser car ils permettent d’assouplir le cuir chevelu. Certains salons de coiffure utilisent également les brumisateurs avec de l’eau de source ou de la crème. Avec cela, vos cheveux retrouveront la douceur avec une souplesse épatante.

Les produits à base de beurre de karité sont aussi très efficaces pour démêler les cheveux. Surtout, rappelez-vous qu’un simple coup de peigne avant d’aller se coucher vous aidera à ne pas devoir démêler les cheveux le lendemain matin.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0