Le défrisage longue durée

vendredi 13 mai 2011

Chacune de nous rêve d’avoir des cheveux droits et hyper disciplinés, et le défrisage longue durée est la solution la plus optimale à cet effet. Si vous ignorez encore de quoi il est question, ce qui suit vous intéressera certainement.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Comprendre le défrisage longue durée

Tout d’abord, sachez que le défrisage longue durée est un procédé qui consiste en la modification totale de la composition chimique de vos cheveux. C’est une intervention délicate qui nécessite un lissage à la kératine pour procurer un effet raide à vos tiges capillaires. Immédiatement après l’intervention, vos cheveux perdront donc leur élasticité naturelle, mais ce phénomène peut tout de même se soigner avec des produits cosmétiques appropriés à cet effet. Pour éviter une détérioration plus accrue de vos cheveux, n’ayez pas recours à un défrisage longue durée si vous les avez colorés, décolorés, permanentés, ou fourchus.

Que faire avant le défrisage ?

N’essayez pas de faire votre défrisage vous-même. Laissez à votre coiffeuse le soin de s’en charger pour que tout se déroule correctement. Sachez aussi qu’avant de vous fixer un rendez-vous, elle fera d’abord un examen de votre cuir chevelu pour voir s’il est sain. Puis, quelques jours avant la séance, vous devrez faire un test sur une mèche de vos cheveux. Si votre cuir chevelu ne s’irrite pas, vous pouvez vous faire défriser les cheveux sans crainte.

Quel soin adopter après le défrisage ?

Comme les cheveux sont agressés à cause du produit de défrisage, il est donc primordial de leur accorder un soin intensif pour qu’ils perdent pas leur éclat et leur douceur. A cet effet, lavez-vous les cheveux avec un shampooing pourvu de collagène qui refermera les écailles, régénérera vos fibres capillaires, et les nourrira en permanence. Optez ensuite pour un masque nourrissant et régénérant pour rehausser l’action du shampooing. Un masque au beurre de karité ou à la moelle de bambou est idéal pour des cheveux éclatants de santé. Comme soin au quotidien, appliquez du sérum sur vos cheveux avant de sortir. Cela les protègera des agressions extérieures. Pour ce qui est de leur séchage, évitez le fer à lisser. Optez plutôt pour un séchoir classique.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0