Défrisage : une porte vers la tendance

Défrisage

mardi 16 novembre 2010

Le défrisage peut être nocif à la chevelure originelle, mais néanmoins nécessaire pour faire ressortir une bonne coupe si la femme en question possède des cheveux naturellement frisés ou crépus.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pourquoi doit-on procéder au défrisage ?

Pour suivre la tendance, les femmes qui ont marre de leur chevelure dense et indisciplinée ont souvent recours au défrisage pour garantir une coupe réussie. Vous rêvez d’une chevelure plus souple, lisse et soyeuse comme celles qui étalent la beauté de leurs cheveux dans les pubs pour shampoing au petit écran ? Tout cela est possible grâce aux produits de défrisage conçus minutieusement dans des laboratoires scientifiques. Avant toute chose, il serait préférable de déterminer au préalable la nature de vos cheveux avant de procéder à quelconque défrisage. Cette technique est plutôt faite pour les cheveux naturellement frisés ou crépus, surtout pas aux cheveux permanentés ou bouclés.

Les produits pour le défrisage qui sont connus pour leur effet très agressif pourront nuire à la qualité originelle de vos cheveux. Voilà pourquoi vous devez demander au préalable l’avis d’un expert si votre chevelure nécessite une telle procédure. Chez un professionnel, vous serez informée sur les différentes étapes à suivre pour réussir un bon défrisage. Il n’est pas question de faire un défrisage sur un coup de tête, juste parce que la coupe que vous désirez nécessite un effet lisse et soyeux à tout prix. Prendre un temps de réflexion pour éviter un quelconque regret ne vous coûtera rien. Si vous estimez que le jeu en vaut la chandelle alors dirigez vous tout droit vers votre coiffeur. Optez pour des produits de défrisage de bonne marque avec une gamme de soins capillaires complète et adéquate et jetez vous à l’eau.

Technique de coiffage et entretien.

Pour un défrisage parfait, commencez par mettre vos cheveux entre les mains d’un coiffeur professionnel. Il saura ainsi respecter non seulement le dosage et le temps de pose nécessaire, étant donné que cette procédure pourrait causer des dommages irrémédiables sur vos tiges capillaires. Lire la notice et l’appliquer à la lettre constitue le secret d’un bon défrisage. Pour être totalement sûre de votre choix, vous pourrez aussi essayer par appliquer les produits sur un ou deux mèches sans oublier ensuite de rincer le tout d’une manière abondante avec de l’eau tiède. Il est par ailleurs conseillé de choisir une bonne marque, toujours pour préserver la santé de vos cheveux.
Le défrisage et le brushing faits, vous voilà toute relookée avec la coupe de vos rêves. Pour garder cet effet, l’entretien sera primordial.

Il faudrait alors nourrir et hydrater au maximum par le biais de shampoing, après-shampoing et masque spécial cheveux défrisés, une gamme complète réputée pour son action ultra doux afin d’éviter d’agresser d’avantage le cuir chevelu et les fibres capillaires. Au lavage, éviter les mouvements brusques, trouver du temps pour chouchouter votre chevelure. Pareillement lors du brossage, coiffez vous à votre guise d’une manière gracieuse surtout lorsque vos cheveux s’entremêlent. Avant de partir au bureau ou à l’école, prenez le temps de masser votre le cuir chevelu, une autre astuce pour détendre votre cuir chevelu. Cela étant, votre chevelure divinement lisse, soyeuse et facile à coiffer fera ressortir d’une manière sublime la coupe de votre choix.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0