Le système de défrisage capillaire

lundi 11 juillet 2011

De nombreuses femmes ont actuellement recours au défrisage pour avoir une chevelure lisse et bien disciplinée. Il s’agit d’une technique qui a tous ses atouts pour rediscipliner les fibres capillaires rêches et rebelles.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le défrisage capillaire, de quoi s’agit-il ?

Le défrisage est une pratique qui consiste à lisser les cheveux dès la base jusqu’aux pointes. De nombreuses alternatives sont envisageables pour parvenir à ce résultat. Un défrisage classique peut se faire, tout simplement, à l’aide d’une plaque lissante, d’un fer à lisser ou d’un brushing. Mais bien que ces accessoires puissent fournir un aspect uniforme à vos cheveux, leur effet ne dure que quelques jours. Pour que le défrisage soit permanent, l’utilisation d’un produit destiné à cet effet est indispensable. Les professionnels de la coiffure appellent ce procédé « le défrisage chimique ».

Les produits utilisés dans une séance de défrisage

Les produits que les coiffeurs utilisent lors du défrisage sont destinés à modifier la structure moléculaire de la kératine. En même temps, ils sont appliqués pour éliminer les atomes de soufre présents dans les fibres capillaires pour que les liaisons cystines soient complètement rompues. Ces produits agissent donc, dans un premier temps, pour défriser les cheveux. Ils interviennent ensuite dans la fixation de chaque fibre pour procurer un effet soyeux et uniforme. S’agissant de produits chimiques à très forte puissance, il est toujours conseillé de laisser l’opération de défrisage à un professionnel.

Le déroulement d’une séance de défrisage

Les produits utilisés lors du défrisage sont appliqués sur des cheveux secs. Ces derniers sont pris mèche par mèche pour une meilleure imprégnation du produit. Un temps de pause d’au moins une heure est impératif pour que l’intervention soit efficace. Le temps de pause écoulé, les cheveux sont ensuite lavés à l’aide d’un shampooing conditionneur pour favoriser la régénération des fibres. Un masque nourrissant est appliqué sur toute la chevelure pour que celle-ci ne soit pas fragilisée. Les cheveux sont rincés un quart d’heure après l’application du masque, puis séchés à l’aide d’un brushing. La finition se fait à l’aide d’un fer à lisser pour que toute la texture soit uniforme.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0