Les différents styles de coupe de cheveux

coupe cheveux courts destructurée

mardi 29 juin 2010

Il n’est pas facile de trouver une coupe de cheveux qui s’adapte facilement à sa personnalité. De large choix de styles sont accordés pour toutes les longueurs et toutes les femmes.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les styles de coupe de cheveux courts

Il n’est jamais facile de raccourcir de plusieurs centimètres une chevelure entretenue depuis plusieurs années. Mais le court permet une multitude de possibilité de coupes de cheveux. Parmi les différents styles de coiffure, chacune trouvera sûrement celui qui la rendra séduisante. Sur des cheveux très courts, la coupe déstructurée est un style moderne. Un travail de piquetage donne du mouvement à l’ensemble tout comme les longueurs tout autour du visage et dans la nuque. Le coiffage classique tout en arrière permet d’accentuer le volume naturel des cheveux courts effilés.

Pour une femme qui se veut élégante et séductrice, une coupe carrée est un look particulièrement tendance. Légère et dynamique, un style peut être extrêmement graphique, plein de sensualité. Un effet rock est donné à ce style avec les pattes dessinées en triangle et les cotés coupées très courtes. Un carré aux épaules peut aussi avoir un effet bouclé sauvage. Il est dégradé progressivement pour avoir un volume aérien. Pour se démarquer des carrés stricts, une coiffure permet spécialement de rester dans la tendance. C’est le carré très plongeant en élévation. Il a une technique de balayage partiel réalisé sur l’avant qui souligne le travail de coupe.

Les coupes conseillées aux cheveux longs

Beaucoup de femmes rêvent d’une longue chevelure. Ceci, parce qu’elle est considérée comme un atout de séduction et un symbole de féminité. Les cheveux longs conviennent à toutes les formes du visage, à condition d’adapter la coupe à chaque type de traits. Pour un style classique, les cheveux longs en dessous des épaules sont subtilement dégradés et piquetés sur les pointes pour faire apparaître des longueurs. Le lissage des cheveux fait l’objet d’un soin tout particulier. Ajouté à un effet de brillance, les cheveux lissés donne à la coupe une touche d’élégance.

Une coupe méchée est réservée aux femmes qui ont des cheveux plutôt longs. Une mèche dissimule avec volupté un œil. Particulièrement travaillées, les longueurs retombent sensuellement sur les épaules. Coté couleur, un ton sur ton châtain irisé est le mieux. La partie basse des cheveux peut être tressée puis détachée pour obtenir une coupe pleine de caractère.

Une coupe au carré long attire immanquablement les regards. La coiffure est légèrement ovalisée autour du visage. Le coiffage lissé et la déclinaison des blonds dorés nacrés offrent une sensation de douceur. Une mèche frontale savamment dessinée sur un œil est également possible pour une coupe carrée, avec la brillance lumineuse du cuivré.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0