Comment se couper les cheveux longs ?

Comment se couper les cheveux longs

mardi 6 juillet 2010

Garder ses cheveux longs est une chose très importante dans la vie de certaines femmes. C’est un signe révélateur de la féminité. Souvent, celles qui ont des cheveux longs s’avèrent plus séduisantes.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Couper vos cheveux longs pour faire moins de soins

Dans la plupart des cas, les femmes considèrent leurs cheveux longs comme un être cher à son cœur. Le fait de les couper, ne serait-ce qu’un petit bout, est tout à fait impossible. Quelque soit la coupe proposée, tendance ou non, elles préfèrent garder la longueur de ses cheveux. Mais il ne faut pas oublier que les cheveux longs nécessitent encore plus de soin que celles plus courts. Il est donc indispensable de les maintenir en bonne santé pour les permettre à bien pousser.

Beaucoup de facteurs peuvent se lier pour endommager vos cheveux : coup de soleil, vent, une haute température du séchoir, des produits non appropriés, la pollution, la mauvaise alimentation, etc. On ne peut donc nier que les cheveux peuvent s’abîmer à tout moment et plus particulièrement pour les cheveux longs qui sont assez fragiles.

Si vous souhaitez garder vos cheveux longs et les voir s’allonger, il faut accepter de les couper régulièrement. Généralement, la chevelure pousse en moyenne d’une vitesse de 1,25 cm par mois. Mais bien sur, si vous ne les coupez pas alors qu’ils ont les pointes cassés, ils ne pourront en aucun cas pousser. Pire, ils s’abîmeront d’avantage.

Si vous remarquez que vos cheveux sont dévitalisés ou asséchés ou déshydratés, n’hésitez à couper vos cheveux pour limiter les dommages. Comme cela, vous aurez très bientôt la chance de voir vos cheveux longs rayonnants et en bonne santé.

La vigilance, un atout clé des cheveux longs.

Si vous remarquez que vos cheveux perdent leurs densités ou leur volume, vous devriez vous dire à ce moment que vos cheveux ont des problèmes. Pour en être sur, consultez un coiffeur ou examinez vous-même vos tiges capillaires ainsi que ses différentes extrémités. De temps en temps lors du coiffage, vérifiez si les pointes de vos cheveux sont cassées. Si vous ferez cela quotidiennement, vous garderez une qualité exceptionnelle de votre chevelure. Le suivi de la texture capillaire ne doit en aucun cas, être négligé.

Si vous apportez tellement d’amour à vos cheveux et que vous souhaitez garder sa longueur et ce, coûte que coûte, n’hésitez pas à les couper de temps à autre. Une fréquence d’une fois tous les deux mois est suffisante si vous avez du mal à accepter la situation. Cela vous évitera beaucoup de problèmes ainsi que des mauvaises surprises. De plus, bien que le début soit souvent douloureux, le résultat est toujours étonnant. Vos cheveux pousseront très vite et ils seront plus brillants et plus dense qu’avant.

Sachez que vous pouvez aussi faire votre coupe vous-même. Pour cela, prenez des pinces et partager les cheveux à couper en quelques subdivisions. Gardez ceux que vous ne souhaitez pas couper. Etant donné que vos cheveux sont longs, vous pourrez certainement remarquer si les pointes sont cassées. Tirez la mèche de cheveux choisie vers le bas et mesurez un pouce ou plus (selon votre choix). Cela fait, vous pouvez procéder à la coupe. Soyez très vigilante à ce moment pour ne pas regretter après. Choisissez également des ciseaux professionnels de coiffure.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0