Je me coupe les cheveux après les vacances !

nouvelle coupe de cheveux

mercredi 2 septembre 2015

L’été a sans doute eu des effets dévastateurs sur vos cheveux. Devenus fourchus et cassants à cause des agressions du soleil, du chlore ou de la mer, ils ont grandement besoin d’être soignés. Et pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir une nouvelle coupe ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Redonnez vie à vos cheveux abîmés

Pour redonner force et vitalité à votre chevelure, il faudra revoir votre rituel capillaire. Grâce à un masque capillaire hebdomadaire, vos cheveux seront réhydratés et plus doux. C’est aussi le moment de bannir les produits agressifs. Préférez un shampooing doux pour laver vos cheveux.

Pourquoi ne pas les couper ?

Si les dégâts causés sur vos cheveux sont très importants, il est sans doute préférable de les couper. C’est la meilleure solution pour vous débarrasser définitivement des fourches et autres cassures. Et pour avoir une jolie coupe, prenez rendez-vous chez votre coiffeur. Évitez la « coupe maison » qui risque de ne pas vous mettre en valeur.

À chaque visage une coupe !

Si vous avez le visage allongé, choisissez une coiffure dégradée et aérienne. Cela donnera du volume à votre chevelure. Pour atténuer la longueur de votre visage, vous pouvez adopter la frange ou les mèches. Quant aux cheveux mi-longs, ils conviennent parfaitement aux visages carrés. De grandes boucles au-dessus de la tête ou des mèches tombantes le long de votre visage permettront de casser son aspect trop carré.

Pour un visage ovale, vous pouvez choisir n’importe quelle coupe, car toutes vous conviennent à merveille. Toutefois, il est préférable de ne pas couper vos cheveux trop courts. De plus, il n’est pas nécessaire de cacher votre visage ovale derrière une frange, à moins que celle-ci soit très légère.

Le carré plongeant ou une coupe dégradée font ressortir les traits d’un visage triangulaire qui pointe en haut. Mais s’il pointe vers le bas, il est nécessaire d’adoucir le front avec des mèches floues ou une frange.

Des cheveux longs ou mi-longs permettent par ailleurs d’allonger un visage rond. Avec des cheveux en bonne santé et une nouvelle coupe, vous voilà prête pour la rentrée !


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0