Les coupes pour visage ovale ou visage rond.

vendredi 31 décembre 2010

Se faire une nouvelle coupe ? C’est la meilleure option lorsqu’on souhaite changer de tête. Pour un résultat parfait, il est recommandé d’opter pour des coupes sur mesure. Découvrez les coupes adaptées au visage rond et au visage ovale.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les coupes de cheveux idéales pour visage ovale.

Un visage ovale, malgré son nom, a une forme légèrement allongée. Harmonieuse et affichant un parfait équilibre entre la longueur et la largeur, cette morphologie peut se permettre permettre à peu près toutes les coupes.

Pour mettre en valeur cette forme de visage, il faut absolument éviter les coupes qui dégagent la nuque. Les coupes garçonnes et trop courtes sont néanmoins à éviter. Pour celles qui ont du charisme et celles qui osent, les coupes androgynes sont envisageables.

L’objectif est de réussir à atténuer la longueur. Les coupes boules sont alors recommandées. Elles sont idéales dans la mesure où elles apportent du volume et adoucissent l’allure. Pour des figures ovales, les cheveux longs sont permis. Cependant, pour empêcher qu’ils entrent dans la bouche ou qu’ils cachent le visage, il faudra les attacher. Côté frange, les franges marquées qui octroient une silhouette dure et résistante sont à éviter, les mèches frontales sont idéales pour atténuer la longueur.

Les coupes de cheveux idéales pour un visage rond

Le visage rond se caractérise par ses pommettes larges et sa douceur assimilable à celui des enfants. Il est relativement long. Quand on a le visage rond, il vaut mieux éviter les coupes trop courtes. Les coupes garçonnes et masculines comme les coupes qui ont tendance à dégager la nuque et les oreilles sont à proscrire. Les coupes trop volumineuses et frisées ne sont pas non plus recommandées pour les visages ronds. Le mieux est d’opter pour les coupes dégradées qui atténuent la rondeur du visage. La longueur offre la possibilité de réaliser différentes formes de dégradés. Pencher pour la frange très marquée est aussi une bonne idée car elle contribuera à casser la forme arrondie du visage. En outre, les coupes graphiques sont idéales pour donner de l’équilibre à l’allure.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0