La coupe sidecut ou half hawk, doit-on oser ?

Half hawk

samedi 8 décembre 2012

Les stars ont été nombreuses à succomber à la coupe sidecut ou half hawk, une tendance qui consiste à garder une longueur de cheveux d’un côté de la tête et à raser l’autre. Si vous aussi, vous voulez tenter l’expérience, voici un petit guide qui vous aidera à franchir le pas.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Vous avez un côté rebelle

La coupe half hawk est la coupe qui illustre le mieux la rébellion. Son nom vient du terme « mohawk » qui désignait le fameux peuple amérindien, mais aussi sa coiffure traditionnelle. Cette dernière se caractérisait par les deux côtés de la tête rasés et une seule rangée de cheveux assez longs partant du sommet jusqu’à l’arrière du crâne. Plus tard, ce sont les GI de l’armée américaine qui l’ont adopté, toujours en signe de rébellion pour impressionner les nazis. Pareil pour la communauté punk en Angleterre qui a adopté le style dans le but d’intimider Margaret Thatchter. Ainsi, la coupe vous convient parfaitement si vous avez un côté rebelle, le rasage de tout ou partie du crâne étant un parfait signe de contestation.

Vous aimez vous faire remarquer

Rien de plus efficace que la coupe sidecut pour se faire remarquer et jouer l’originalité. Le but de la coupe n’est pas de rechercher la perfection esthétique, loin de là. On peut même affirmer que la coupe en soi n’a rien de très agréable visuellement. Cependant, elle est parfaite pour se créer une identité. Ainsi, adopter la coupe half hawk, c’est une manière de crier au monde entier « regardez-moi ! ». C’est donc la coiffure à adopter si vous en avez marre de passer inaperçue, si vous souhaitez vous démarquer et booster votre personnalité jusque-là peu affirmée.

Vous voulez faire comme les célébrités

Les stars internationales ont rapidement été séduites par la coupe half hawk et chacune d’elle y a apporté sa sauce. Pour Rihanna, le glamour a été mêlé au gothique avec une partie de la tête rasée et le reste de la chevelure conservée, tantôt mi-longue, tantôt longue. Melanie Brown, quant à elle, a préféré le style classique en ne rasant que quelques centimètres d’un côté pour mettre en valeur les longueurs. Si vous voulez aller plus loin, faites comme Sabrina Washington et Pink. Optez pour le rasage de la quasi-totalité de votre crâne sans oublier de laisser une longue mèche qui sublimer le tout.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0