Les coiffures estivales : bohème et un brin désinvolte

mercredi 9 juin 2010

La coquetterie prend de plus amples proportions durant l’été. Malheureusement, il arrive qu’on soit carrément déphasée par rapport au style à adopter. Pas de panique, voici pour vous quelques styles estivaux que vous pourriez encore personnaliser selon votre personnalité. L’essentiel est qu’il y ait une touche bohémienne et quelque peu désinvolte dans votre coiffure.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’été ne rappelle t-il pas la liberté et la fraicheur ? Une vie sans contrainte et emplie de bonne humeur ? Bien sûr que oui. Et tout comme votre style vestimentaire, la coiffure devrait suivre cette philosophie. Faites-vous belle et vos vacances n’en seront que meilleures ! La question est maintenant de savoir quelle coiffure choisir. En plus de la longueur de vos cheveux, le choix de la coiffure doit prendre en compte vos destinations : restaurants, plage, soirées branchées, soirées juvéniles,etc.

Coiffures d’été cheveux courts

Il vous faut également savoir que chaque saison a sa collection de coiffure et la tendance du moment, celle du printemps-été 2010 est aux cheveux courts. Les cheveux courts et ultra-courts sont les must-have de cet été. Pour le style, les nuques longues, les franges longs et asymétriques et les coupes dégradées seront les mieux notés. Effectuer des mèches de côté au niveau des oreilles (un genre de pattes) semble également être une autre option. Cette coiffure a en plus l’avantage de mettre votre visage en valeur. Et pour les plus originales, il vous suffit d’ébouriffer (de manière élégante cela dit !) vos cheveux et terminer la coiffure avec une noisette de gel à repartir uniformément sur tout l’ensemble des cheveux.

Coiffures d’été cheveux longs

Si la tendance est pour l’heure aux cheveux courts, les cheveux longs sont des coiffures classiques donc intemporellesl. Il vous suffit juste d’adapter les styles au fur et à mesure des saisons. Ainsi, pour ces dames aux longues crinières, pour cet été, Jean-Louis David préconise une coupe naturelle. Que vous cheveux soient raides, ondulés ou frisés, de simples cheveux lâchés feront l’affaire. Cela convient bien à la tendance du moment : bohème et un brin désinvolte. Sinon, pour un style plus prononcé, vous pouvez effectuer une queue de cheval haute.

Les accessoires de coiffure tendance

Toutes les coiffures susmentionnées, incluant celles des cheveux courts conviendraient à tout évènement détendu : plage, bar, soirées entre amis, … Mais si vous envisagez de vous rendre au restaurant ou à une soirée chic, que ce soit pour cheveux longs ou courts, osez les accessoires : mini-broches argentés ou en formes de fleur, spay paillété, ruban… Sinon, pour les cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez effectuez de jolis et soyeux boucles. Une coiffure digne des tapis rouges hollywoodiens qui vous propulsera au summum de votre élégance. Sinon, pour un peu plus de grâce, faites un simple chignon espagnol (chignon bas au niveau de la nuque) et le tour est joué !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0