Les coupes courtes pour quels visages ?

coupe courte

samedi 1er novembre 2014

On n’a pas toute la tête de Hale Berry qui porte si bien sa coupe à la garçonne. Quelle coupe courte est faite pour vous ? On vous dit tout.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le court déstructuré pour quelle forme de visage ?

La coupe courte peut être très féminine à condition de bien la porter. Vous pouvez choisir entre différentes coupes selon la forme de votre visage. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez opter pour une coupe courte déstructurée. Cette coupe est très moderne et convient parfaitement bien aux cheveux raides. Pour plus de style, coiffez vers l’avant.

La coupe au bol, une coupe sophistiquée pour qui ?

La coupe au bol revient aussi sur le devant de la scène. Mais attention, elle ne convient pas à toutes les formes de visage. Cette coupe est davantage adaptée aux visages fins et ovales. Évitez-la si vous avez des mâchoires trop prononcées ou un visage carré. Très sophistiquée, cette coupe a également besoin de matière. Les cheveux doivent être non seulement épais, mais aussi raides. Si vous avez les cheveux assez volumineux, cette coupe sera difficile à porter tous les jours, car il faudra à chaque fois les lisser.

Le rock, ça vous dit ?

La coupe courte rock séduit par son effet branché. Ce genre de coiffure convient mieux aux personnes aux traits fins et aux cheveux assez épais. Par contre, il faut faire attention à votre look pour rester féminine. Pour cela, misez sur un maquillage léger, mais soigné.

La coupe courte à la Beatles

Si vous avez un petit visage et que vous voulez une coupe dynamique et pratique, le court flou est parfait. Avec une frange qui va jusqu’au niveau des sourcils, cette coiffure est facile à porter. De plus, vous pouvez varier les styles en bouclant ou en lissant vos cheveux.

Quelle coupe courte pour les visages carrés ?

Certes, les coupes courtes ne mettent pas vraiment en valeur un visage carré, mais si vous avez complètement craqué, optez pour une coupe plutôt floue. Un carré effilé fera très bien l’affaire. L’objectif est d’adoucir les traits du visage. Évitez surtout les coupes trop structurées qui ne feront que mettre l’accent sur vos mâchoires et votre front. Si vous aimez la frange, il faudrait aussi qu’elle soit effilée.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0