Les coupes de cheveux adaptées au visage rond

Visage rond

lundi 8 avril 2013

Les visages ronds ont l’avantage d’être nettement moins assujettis aux marques du temps. Ils font également ressortir l’aspect plus doux de la femme et son côté féminin et tendre. Découvrez les coupes de cheveux à adopter quand on a un visage rond.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Des longueurs dégradées pour mieux encadrer un visage lunaire

Caractérisé par une longueur et une largeur à peu près égales, le visage rond se démarque par l’absence de trait anguleux au niveau du front et de la mâchoire. Ce qui permet à toute personne disposant d’une telle morphologie d’avoir un air enfantin et angélique. Dégradés, les cheveux vont offrir encore plus de volume et de boucle au visage, créant ainsi l’illusion d’un visage ovale. Il faut maitriser les boucles quand on se coiffe afin qu’elles puissent augmenter davantage l’impression ovale du visage. Idéale pour les femmes qui ont des cheveux ondulés ou frisés, la coiffure longue dégradée est la coupe qu’il faut pour mieux encadrer un visage rond ou lunaire.

Coupe longue droite avec un peu de dégradé coupé au rasoir

Le visage rond se distingue par son aspect lunaire qui a souvent tendance à accentuer le côté enfantin d’une personne. Il faut donc que la coupe adoptée offre l’illusion d’un visage plus allongé et apporte un peu plus d’ampleur sur le dessus de la tête. Répondant justement à cette demande, la coupe longue droite avec un peu de dégradé coupé au rasoir permet d’encadrer au mieux le visage. Coiffés avec une raie au milieu, les cheveux sur les deux côtés seront coiffés de manière à former une courbe autour du visage afin d’accentuer la douceur.

Le style garçonne orné d’une belle frange texturée

Qui a dit que les femmes qui ont des visages ronds ne peuvent pas opter pour les cheveux courts ? Tendance et surtout pratique lorsqu’il fait chaud, la coiffure courte convient parfaitement aux visages ronds du fait qu’elle permet au visage d’avoir un air plutôt ovale. Excellente pour les cheveux raides, cette coiffure s’exécute avec une raie légèrement décalée permettant d’ajouter de la hauteur au visage, laissant ainsi les joues bien dégagées pour faire apparaitre un look plus soigné. A réaliser avec une frange en biseau fortement texturée au rasoir, la coiffure courte est facile à entretenir et permet de mettre en valeur d’autres atouts du visage, comme une bouche pulpeuse ou un nez plus fin.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0