La coupe de cheveux qui vous ira à ravir

lundi 27 juin 2011

Beaucoup d’entre nous craquent pour des coupes de cheveux dans les magazines, dans les séries feuilletons. Nous iront-elles vraiment une fois réalisées ? Les coupes de cheveux qui nous vont le mieux dépendent principalement de la forme de notre visage et de la nature de nos cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Types de coiffures pour les visages ronds et allongés

Les coupes qui ont du volume et du mouvement conviennent aux femmes à visage rond. Ces coupes incluent les coupes asymétriques, les carrés plongeants, les coupes courtes avec un effet coiffé-décoiffé ou effet brushing gonflé, les coupes rock à la garçonne avec du volume sur la tête ou encore les boucles. Les visages ronds absolument éviter les coupes droites trop proches du visage. S’ils désirent inclure des mèches à leur coiffure, celles-ci devraient être dégradées et coiffées de manière à encadrer le visage. Les cheveux attachés sont plus jolis en chignons ou en queue de cheval haute.

Pour atténuer les visages allongés, la coiffure choisie doit faire place au volume. Optez donc pour les coupes floues peu classiques, les boucles aériennes, les coupes au carré ondulées. Les franges conviennent particulièrement à ce type de visage, surtout si le front est assez grand ou long. Évitez d’adopter des coupes courtes si vous avez le menton pointu, les cheveux lissés et filasses, les coupes structurées dégradées lissées. Choisissez plutôt une coupe avec des mèches qui balaieront le visage.

Types de coiffures pour les visages rectangulaires et ovales

Les coupes adéquates pour un visage rectangulaire adoucissent les traits du visage. Elles vont d’une coupe lissée avec des mèches dégradée aux couples souples et ondulées. Les cheveux peuvent être également effilés sur toute la longueur tout autour du visage et coiffés vers l’avant. Evitez les coupes droites avec une raie au milieu et les coupes carrées. Habillez vos cheveux d’une frange, de quelques mèches et d’une touche de couleur. Lorsque les cheveux sont attachés, laissez des petites mèches tomber sur le côté pour ne pas avoir l’air strict.

Les femmes à visage ovale sont les plus chanceuses : toutes les coupes de cheveux leur conviennent. Cependant, les coupes déstructurées, lissées et volumineuses les mettent plus en valeur. Les cheveux trop courts sont à éviter et il est plus ravissant d’attacher les cheveux en coque. Celles qui ont un visage en cœur et qui ont les cheveux longs doivent miser sur le volume.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0