Changement de coiffure cet hiver : quelles coupes pour les cheveux longs ?

Coupe cheveux longs

mercredi 6 février 2013

Comment changer de tête quand on veut garder ses cheveux longs ? Retrouvez les tendances de cet hiver pour adopter une crinière encore plus parfaite, sans avoir à vous arracher les cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La frange

Vous désirez une nouvelle coiffure, mais vos cheveux longs vous sont précieux ? Si vous n’avez pas tellement envie de réduire la longueur de vos beaux cheveux, coupez-vous une belle frange. Elle modifiera totalement l’aspect de votre visage. En fait, la frange n’est pas qu’un style de coiffure, elle a l’avantage de protéger le front des agressions entrainées par le vent et le froid. Pour de meilleurs résultats, et surtout pour ne pas prendre le risque de couper trop court, ne cédez pas à la tentation de couper votre frange vous-même. Faites toujours appel au savoir-faire d’un professionnel.

Un beau dégradé

Illustration parfaite de la femme qui veut garder jalousement sa belle et longue chevelure, la coupe en dégradé a pour avantages de donner du volume et un nouvel aspect aux cheveux en mettant les épaules en valeur. Avec une couleur appliquée par touches, le style dégradé est encore mieux mis en évidence.

La crinière sauvage

S’apparentant au style dégradé, c’est plus une coiffure qu’une coupe. En effet, il s’agit d’effiler les pointes de vos longs cheveux sans totalement les couper. Puis, mettre une raie non conventionnelle, juste sur une partie quelconque de la tête. Pour donner plus de peps à la coiffure, faire de grosses boucles sur les tiges à l’aider d’un fer à boucler. D’une tendance à la fois wild et glamour, la crinière sauvage est la plus cotée pour finir l’hiver en beauté.

La coupe mi-longue

Pour procurer un aspect plus allongé aux petits visages ronds, on opte pour un dégradé assez court et une frange indomptable. Si vous avez les épaules toujours en mouvement, mettez plus de volume dans les longueurs en les bouclant un peu. Pour arrondir les traits angulaires d’un visage, coupez des mèches sur les côtés et bouclez-les. Cette coiffure a l’avantage de laisser une grande liberté de mouvement, et elle tient parfaitement.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0