Cheveux longs : quelle coupe de cheveux pour la forme de mon visage ?

Visagisme - quelle coupe selon la forme du visage.

dimanche 13 juin 2010

Il y a certaines formes de visages à qui conviennent toutes les coiffures mais d’une manière générale, chaque forme de visage a sa coupe idéale. Si vous tenez absolument à gardez vos cheveux longs, voici les coupes idéales pour chaque morphologie de visage.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pour les visages ovales et allongés

D’un point de vue beauté, les femmes au visage ovale sont probablement les plus chanceuses de toutes car cette morphologie permet toutes les coupes. Elles auront ainsi la possibilité et la chance de pouvoir essayer toutes les coiffures. Pour les cheveux longs, qu’elles veuillent adopter une coupe régulière, dégradée, asymétrique, effilée, à frange ou non, pas de problème, tout leur siéra à merveille. Il en est e même si elles veulent attacher ou lâcher les cheveux. Tout ceci grâce aux traits harmonieux et à la forme bien structurée d’un visage ovale.

Mais l’idéal pour un visage ovale, c’est le volume qui donne un plus à ce trait fin. Bien que le visage allongé soit assez proche du visage ovale, il n’est pas aussi permissif que ce dernier du point de vue de la coupe des cheveux. En effet, les visages longs ou allongés sont nettement plus « amaigris » avec les angles osseux beaucoup plus prononcés. Ce qu’il faut à cette morphologie c’est un surplus de douceur et de souplesse. Pour ce faire, pour les cheveux longs, optez pour un dégradé léger, ou une coupe effilée avec le devant bien dégagé. Les visages allongés requièrent en général des cheveux courts et ce genre de coiffure feint une coupe courte. Les cheveux longs à longueurs égales sont absolument à prohiber.

Pour les visages carrés et ronds

Les visages carrés sont des visages à traits réguliers avec des maxillaires très prononcés. Et ce sont des traits qu’il faudrait également adoucir. Les mèches asymétriques qui arrivent au niveau du menton sont une première option à considérer. Pour la même visée, c’est-à-dire adoucir les angles du visage, les coupes avec des mèches en cascades seront également parfaites. Ce qu’il faut éviter : les cheveux tirés en arrière. Bien au contraire, il est préférable d’effectuer une coiffure volumineuse sur le dessus pour feindre un surplus de longueur.

Enfin, pour les visages ronds, comme le visage ovale, presque toutes les coupes iront. Seulement, préférez les coiffures et les coupes qui donnent du volume sur le dessus de la tête. En plus de donner un peu plus de longueur au visage, ce genre de coupe affine la largeur du visage puisque les pommettes des femmes au visage rond sont assez prononcées.

Sinon, si vous n’êtes pas trop fan des volumes, les coupes asymétriques offrent également une impression de longueur. Et évitez d’effectuer des franges épaisses et droites. Cela va alourdir votre trait.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0