La coupe garçonne dans tous ses états
La coupe garçonne présente plusieurs avantages quant à son entretien, en effet, celui-ci est plus simple lorsque sur des cheveux courts. Cet été, la coupe garçonne revient pour figurer parmi les coiffures les plus tendance. Amusante et fraiche, la coupe garçonne convient aux femmes modernes présentant un visage fin. Très appréciée des business women, cette coiffure est facile à réaliser pour les professionnels. Il est peut-être temps de changer de look en suivant la tendance du moment !
La coupe courte garçonne rajeunit également le visage, d’ailleurs beaucoup de femmes de plus de 40 ans optent pour cette coiffure. Mais attention, elle séduit également les jeunes. Il ne s’agit pas uniquement de couper les cheveux courts, l’art de la coupe demeure en effet dans ses lignes. Un peu dégradée, la coupe garçonne ne réduit en aucun cas la féminité de celle qui la porte. Grâce aux mèches et aux couleurs, cette coiffure peut au contraire valoriser les traits du visage, et un maquillage adapté ne fera que renforcer l’aspect sexy de la coupe.
La coupe garçonne, au cœur de la tendance chez les coiffeurs et les célébrités
Chez Saint Algue, la coupe garçonne se pare d’une couleur paprika avec une petite touche de chocolat, très originale. En dégageant la nuque, la coupe garçonne épouse la forme de la tête et dévoile la sensualité du cou. Accompagnée d’un maquillage nude avec des couleurs pastel presque neutres, la coupe garçonne de chez Saint Algue se veut moderne et originale. Les quelques mèches valorisent le visage pour un look glamour, chic et sexy. Chez les stars, la coupe garçonne devient également très en vogue. Romantisme et fraîcheur sont au menu avec les coupes très courtes de Rihanna, de Katie Holmes ou Renée Zellwegger.
Même les blondes, qui habituellement préfèrent garder leur longue chevelure craquent désormais pour la coupe garçonne, à l’instar de Michelle Williams. Mannequins, actrices ou chanteuses, les célébrités optent pour cette coupe désormais très mode. Comme il est difficile de moduler la coupe garçonne, la couleur joue un rôle majeur. Quelques mèches, ou pourquoi pas la totalité des cheveux, se parent de couleurs vives convenant à la saison chaude. L’extension constitue également une bonne alternative, notamment pour arborer une mèche épaisse et bien colorée pour accompagner sa tenue.