Quelle coupe de cheveux adopter pour les vacances ?

Coupe cheveux longs sauvageonne

jeudi 17 juin 2010

À l’heure des vacances, les coupes tendance vous permettent de vous mettre dans le vent. Découvrez les coupes estivales les plus en vogue.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Coupe pour les vacances, le style sauvageonne

L’été qui arrive nous réserve beaucoup de surprises en matière de coiffure avec notamment le retour du style sauvageonne sur le devant de la scène. Abordé lors des grands défilés de mode destinés à l’été 2010, ce look a fait sensation dans le podium. Avec l’adoption de cette coupe, vous pourrez vous mesurer d’allure avec les people dans les destinations de vacances de renom comme la Côte d’Azur, Venise ou encore le Maroc. Comme son nom l’indique, cette coupe tire sa source d’inspiration de l’époque antique. Avec les cheveux dégradés dépourvus de frange, vous êtes parfaite pour attaquer les vacances en toute beauté.

Pour former les dégradés, il vous suffit d’utiliser vos doigts. Le résultat est époustouflant, en un tour de main vous affichez un air rebel à la fois baroudeur et chic. Que ce soit pour affronter les vents, la mer, le soleil ou encore le désert, vous devez toujours vous munir d’une cire coiffante afin que votre coiffure garde sa tenue. À défaut, l’usage d’une mousse, d’un spray ou encore d’un gel coiffant fera l’affaire. Au niveau du choix, privilégiez les produits riches en éléments naturels et ayant une faible teneur en alcool.

Coupe pour les vacances, le Wet look indémodable

Lancé par les stars il y a quelques années, le Wet look ne cesse de figurer dans les catalogues des coiffures tendance pour chaque saison estivale. Après le style sauvageonne et avant les tresses, c’est ce type de coupe qui fascine le plus les candidats pour une longue escapade dans les pays du soleil, du vent et de la mer. Avec ce style, vous n’avez pas besoin de dépenser toute une fortune chez le coiffeur ni avant votre départ en vacances ni durant votre séjour. Ce style tire son nom de l’anglais du mot wet qui signifie littéralement mouillé. L’idée est donc de jouer sur cet effet mouillé pour sublimer votre chevelure au lieu de penser à une solution plus contraignante comme le séchage.

Facile à réaliser, le Wet-look consiste tout simplement en un démêlage de votre chevelure après le bain à l’aide d’un peigne. Créez ensuite une ondulation en vous servant de vos doigts. Le souci avec ce style est de garder l’effet mouillé le plus longtemps possible. Pour cela, l’idéale est d’y appliquer de l’huile sèche. Vous n’éprouverez aucune difficulté pour trouver l’article le plus adapté à votre chevelure en consultant le panel de produits capillaires présentés dans les magasins spécialisés. N’hésitez pas également à opter pour unehuile sèche pailletée si vous ne voulez pas passer inaperçue lors d’une soirée ou d’une occasion qui vous tient à cœur.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0