Les coupes qui mettent en valeur les cheveux blancs

Coiffure cheveux blancs

mardi 15 septembre 2015

Vous souhaitez une coiffure qui saura mettre en valeur vos cheveux blancs ? Avec une coupe adaptée à votre couleur de cheveux et votre morphologie, vous pourrez faire de votre chevelure un véritable atout de séduction.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

De beaux cheveux blancs et longs

À mesure que le temps avance, vos cheveux blancs deviennent plus fins. Si vous avez les cheveux longs et que vous voulez les garder, vous pouvez les assembler pour former un chignon décontracté. Laissez alors quelques mèches retomber librement autour de votre visage. Un balayage inversé permettra d’harmoniser la couleur de votre chevelure.

Une coupe dégradée et effilée pour plus de volume

Raccourcir vos cheveux vous aidera à obtenir plus de volume. Une coupe qui s’arrête au niveau de la nuque sied à merveille aux cheveux blancs. Il suffit de les dégrader et de les effiler un peu pour avoir du volume. Agrémentez le tout d’une fine frange qui retombera sur le côté de votre visage, et vous aurez une coiffure moderne.
Le carré mi-long est une autre option, agrémenté de quelques mèches dégradées. En laissant une mèche retomber sur le devant, elle pourra dissimuler les marques de l’âge sur votre visage.

Des cheveux courts, mais stylés

Si vous avez un visage fin, une coupe courte légèrement dégradée vous ira à merveille. Pour éviter de devenir trop masculine, vous pouvez laisser quelques longues mèches rebelles retomber sur le côté. Un des avantages de cette coupe est qu’elle se coiffe très facilement. Après le lavage, il vous suffit de les brosser vers l’avant afin d’encadrer le visage.

De belles ondulations pour adoucir vos traits

Si vous avez déjà les cheveux courts ou d’une longueur moyenne, vous pouvez opter pour une chevelure ondulée. Des mèches courtes sur le devant permettront d’encadrer agréablement le visage. Tandis qu’à l’arrière, vous pourrez laisser un peu plus de longueurs. Si vos cheveux n’ondulent pas naturellement, vous pouvez utiliser des bigoudis ou un fer à friser pour obtenir des vagues. Vous devriez tout de même éviter les boucles très serrées qui risquent de vous vieillir encore plus.

Ces quelques idées de coiffures permettront d’embellir vos cheveux blancs tout en vous rajeunissant. Toutefois, il n’y a pas de règle stricte concernant les coupes des cheveux blancs. L’important est de choisir le style qui vous convient et qui mettra en valeur votre physionomie.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0