Le carré des stars

Coupe carré Anne Hathaway

dimanche 28 novembre 2010

Depuis bien des années, la coupe au carré figure en haut de la liste des coiffures les plus glamour. Ondulée, elle confère une silhouette irrésistiblement féminine. Lissée, la silhouette sera celle d’une femme fatale.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les différentes coupes au carré des stars

Dans la grande famille hollywoodienne, il n’y a pas deux sortes de coupe au carré. Allant d’une actrice à une autre, à une star à une autre, on distingue des centaines de formes de carré. Elles sont propres à un style, à une personnalité… A tel point qu’elles sont devenues les sources d’inspiration et de créativité dans le monde de la mode et de la coiffure.

Arborée par la belle actrice du Diable s’habille en Prada, Anne Hathaway, la coupe carré baguette répond également à l’appellation commune du « carré VIP ». Il s’agit d’un carré sage légèrement dégradé. Il est généralement arboré lisse à la perfection et très brillant.

Pour les grands évènements, le carré volumineux et flou de Drew Barrymore est le carré glamour moderne. Empreinte des coiffures des années 80, elle se caractérise par ces racines décollées et ses volumes démesurés.

Le ton de l’élégance sera donné par la coupe au carré chic arboré par Laetitia Hallyday. Il s’agit d’un carré très lisse dont la longueur n’est ni longue ni courte. Il est caractérisé par une raie sur le côté et sa grande frange balayée sur le côté. Cette coupe confère une allure très classe.

On retrouve également sur le tapis rouge, le carré flou de Jessica Alba. Il s’agit d’une coupe au carré très simple. Les cheveux étant légèrement ondulés vers le bas, la coupe devient souple et très légère.

Le carré lisse est une coiffure bien classique. Reprise par Sharon Stone, elle est arborée lisse et dégradé. La longueur est ajustée ras des épaules. Les racines sont légèrement plus foncées que le reste de la chevelure. Cette coiffure a l’avantage de conférer un style chic et très tendance. Elle met également les yeux en valeur.

Pour toutes celles qui aiment arborer les coupes courtes comme Victoria Beckham, la coupe au carré effilé est entièrement effilée. Elle se caractérise par ses longueurs lorgnant le visage. Cette coupe a l’avantage d’être modulable selon les envies ou le style que l’on veut conférer. Il peut être arboré à la fois en carré chic, en carré glamour et en carré flou.

Le carré vintage demeure encore incontournable sur le tapis avec Marion Cotillard qui en a fait sa coupe fétiche. Le court bouclé avec la raie sure le côté fait toujours effet.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0