Petit ou grand retour dans le passé
Et si pour l’été 2016, vous faisiez un retour dans les années 60, ce temps béni où la banane était le must en matière de coiffure. Le style, qui ne se conjuguait alors qu’au masculin, devient féminin et légèrement plus doux, sans dépasser excessivement le front. Sur cheveux longs, commencez par créer une demi-queue. Avec une mèche suffisamment longue, créez votre banane.
En restant toujours dans le passé, mais plus proche cette fois, revivez vos années 2000, du temps où la tresse atéba était en vogue. Pour vous rafraîchir la mémoire, l’atéba est cette tresse indienne qui se présente comme un tissage de fils de couleurs à enrouler autour d’une petite mèche de cheveux.
Misez sur les accessoires
Pour le petit plus, même sur les coiffures les plus simples, rien ne vaut les accessoires. Il peut s’agir d’un nœud en ruban assez large qui retient votre queue de cheval. Turban, bandeau, serre-tête ou pinces extralarges sont aussi les bienvenus. Vous pouvez aussi utiliser la couronne de fleurs pour une coiffure gaie et ensoleillée. Elle se porte aussi bien sur une chevelure simplement laissée libre que sur un chignon assez lâche. Les plus audacieuses opteront pour le diadème, bien sûr si l’occasion s’y prête, par exemple une soirée estivale chic (ou pas !).
Après le wavy, le messy
Par « messy », comprenez en désordre, mais surtout froissé. Mais un désordre suffisamment étudié pour ne pas être confondu avec négligé. L’erreur serait d’adopter cette coiffure alors que vous avez les cheveux cassants, avec des fourches ou trop secs. Pour la réussir, lavez vos cheveux selon votre rituel habituel, tracez une raie assez approximative, puis laissez sécher à l’air libre. Au final, vous devriez obtenir une chevelure très légèrement ondulée avec un petit effet mousseux. Notez que cette coiffure est aussi parfaite sur une longue chevelure que sur un petit carré.