Comment se faire une jolie frange

Se faire une jolie frange

mercredi 15 septembre 2010

Chaque femme en rêve, toutefois, elle n’est pas très difficile à réaliser. La preuve, vous pouvez réussir vous-même votre frange en suivant nos astuces. Découvrez les étapes à suivre pour avoir une jolie frange féminine et glamour.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Couper sa frange soi-même

La frange, qu’elle soit ondulée ou bien lissée, constitue une arme de séduction très efficace. Si vous souhaitez couper votre frange vous-même, suivez nos idées simples mais efficaces. Premièrement, munissez-vous des outils nécessaires : vous aurez besoin d’un ciseau, de petite taille si possible, et un peigne à dents assez étroites pour plus de précision. Si vous souhaitez colorer votre frange, choisissez la couleur dès le début.

Les franges sont réalisées normalement sur les cheveux essorés. Ainsi, après vous être lavé les cheveux, essorez-les et peignez-les. Prenez le ciseau et mesurez la longueur de la frange que vous désirez. Une astuce : quand les cheveux sont mouillés, ils paraissent plus longs, alors, prenez environ deux centimètres de marge pour ne pas vous tromper. Prenez les mèches à écourter et coupez-les en prenant soin de suivre une ligne droite. Si besoin, rectifiez la coupe et vous obtenez une jolie frange.

Comment choisir sa frange

Pouvant être en biais, sur le côté ou bien droite, la frange peut complètement changer votre look. Mais avant d’opter pour le type de frange à adopter, il est nécessaire de savoir la sorte de frange qui vous va le mieux. En effet, le visage carré serait mieux avec une longue frange, pendant que le visage rond demande une frange dégradée avec un effet arrondi au niveau des deux côtés. Les visages longs seront perfectionnés par une frange sur le côté et les visages ovales peuvent aller avec n’importe quelle coupe et frange.

Une fois la frange coupée, vous pouvez procéder à la coloration. Pour une coloration naturelle, préférez les produits bio qui ne risquent pas d’endommager votre chevelure. Sachez qu’en salon de coiffure, il est également possible de bénéficier d’un service personnalisé incluant uniquement la coupe de la frange et la coloration. L’avantage en salon, c’est que le coiffeur demande le type de frange que vous souhaitez avoir et il vous le fait en quelques minutes chrono. La frange est aujourd’hui très tendance, vous affichez donc une coiffure d’enfer, tout en suivant la mode. Que demander de mieux ?


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0