Coloration : passer du brun au blond, quels sont les risques ?

Coloration cheveux blonds

lundi 15 juin 2015

L’envie de devenir blonde vous titille depuis un bon bout de temps, mais vous avez encore quelques doutes ? Avant de vous lancer dans ce changement radical, sachez que vous vous exposez à certains risques. Mais on vous rassure dès le départ, vous pouvez parfaitement les éviter si vous vous adressez à un professionnel tant pour le choix du produit que pour les conseils d’entretien.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La décoloration

L’étape de la décoloration constitue l’un des plus grands risques auxquels vous vous exposez si vous souhaitez transformer votre chevelure brune en blonde. Il s’agit même d’un passage obligé qui vous offrira (ou pas) le résultat que vous recherchez. Sachez avant tout que la décoloration a pour but de diluer avec des produits oxydants la mélanine, c’est-à-dire le pigment colorant de vos cheveux. Elle est indispensable lorsque vous prévoyez une coloration de deux tons en dessous de votre couleur naturelle. La décoloration rend ainsi vos cheveux entièrement blancs pour qu’ils puissent accueillir la nouvelle couleur blonde. Avec le manque, voire l’absence de mélanine, attendez-vous à ce que vos cheveux soient plus fragiles, plus fins et plus poreux. Il faut également savoir qu’une décoloration vous expose à des risques d’allergie. Il faut donc faire un test au préalable.

Un mauvais choix de teinte

Passer du brun au blond ne se fait pas non plus d’un claquement de doigts. Si vous décidez de sauter le pas dans la précipitation, et surtout si vous vous inspirez de l’une de vos idoles, vous risquez de choisir la mauvaise nuance de blond. La meilleure solution est de s’adresser à un professionnel. Celui-ci vous indiquera la teinte qui correspond le mieux à votre carnation. Sachez également qu’un blond uniforme de la racine aux pointes fait facilement ressortir les petites imperfections de la peau. Pour un résultat zéro défaut et pour obtenir un peu de relief, optez plutôt pour un blond nuancé plus ou moins foncé au niveau de la racine et qui part dans une teinte de plus en plus claire vers les pointes.

Des cheveux abîmés, faute de soins

Du fait de la décoloration, vos cheveux sont agressés et fragiles. C’est inévitable ! Par conséquent, si vous n’accordez pas une attention particulière aux soins dont ils ont besoin, vos cheveux seront rapidement abîmés et le passage aux ciseaux sera inévitable. Une fois que vous avez changé de tête, vous devez aussi consacrer un certain budget aux produits de soins pour vos cheveux. Outre votre shampooing et votre après-shampooing pour cheveux colorés, vous aurez également besoin d’un masque ultra nourrissant, de produits hydratants ainsi qu’un soin réparateur efficace à appliquer une fois par semaine. À ceux-là s’ajoutent les visites régulières chez votre coiffeur pour rectifier vos racines.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0