Crinières de feu ou cheveux d’ébène, les têtes brilleront de couleurs intenses cet hiver 2012

jeudi 26 janvier 2012

Si pour vous, une nouvelle coupe est indissociable d’une coloration, voici quelques couleurs phares de cette saison. Du sublime brun porté par Eva Longoria au resplendissant blond glossy de Fergie, les coupes s’annoncent superbement colorées en 2012.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Cet hiver 2012, les crinières seront simplement brillantes et colorées

Avec du blond éclatant, du roux, des nuances de châtain resplendissantes, mais aussi du noir profond, la coloration des cheveux sera synonyme d’éclat et lumière cette saison. Ainsi, le choix est vaste. Cela tombe bien, car cette large palette de couleurs et de nuances permettra à chacune de trouver la couleur tendance qui lui conviendra le mieux. Bien choisir sa coloration est en effet d’une grande importance, car quel est l’intérêt d’adopter une nouvelle coloration si celle-ci ne nous met pas en valeur ?

Avant de teindre vos cheveux en un roux flamboyant – parce que vous trouvez cela super sexy –, posez-vous la question si cette couleur correspond vraiment à votre personnalité. Ultra voyant, surtout si le roux est de type spicy ou intense, les tempéraments de feu ou encore les personnes qui ne veulent pas passer inaperçues se retrouveront parfaitement dans ce style. Une personnalité discrète choisira plutôt sa couleur dans les déclinaisons de bruns ou de châtains, en l’exemple du magnifique châtain caramel.

Cheveux d’ébène, chocolat ou or ?

Coloration par excellence de cet hiver, le châtain sera rayonnant et lumineux grâce au balayage. Si le châtain foncé est votre couleur naturelle et que vous êtes tentée par une chevelure brune à la Eva Longoria, misez sur cette technique basée sur un jeu d’ombre et de lumière pour obtenir un joli brun chatoyant. Autrement, d’une tonalité plus sombre, mais non moins brillante, le châtain cuivré dotera vos cheveux de mèches merveilleusement nuancées de couleur chocolat.

Pleine de caractère, la couleur noire fait également partie des colorations phares cette saison. Pour cette couleur, la brillance est aussi de mise et pour ce faire, le noir se veut profond et brut. À noter qu’elle est plus expressive associée à une coupe droite. Quant au blond, les adeptes de cette coloration seront ravies d’apprendre que plusieurs options leur sont proposées : du blond balayé 2 ors, du blond version glossy ou encore du blond patiné pratiquement blanc.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0