Les colorations en vogue cet été 2013

jeudi 11 juillet 2013

Si d’autres envisagent de changer de coupe cet été, certaines miseront surtout sur la coloration pour changer de tête. Mais attention, on ne choisit pas n’importe quelle couleur. Restez dans la tendance et découvrez les colorations en vogue cette saison !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La coloration top tendance : les « ombrés nature »

Les teintes les plus susceptibles de se rapprocher du naturel sont à l’honneur cet été 2013. Certes, le tie and dye reste dans la course, mais de plus en plus avec une démarcation plus prononcée. Cet été, on opte donc pour les « ombrés nature » qui est une variante, mais avec une nuance plus claire et plus naturelle. L’idée consiste à créer du relief en travaillant la couleur de façon déstructurée sur toute la longueur, avec uniquement quelques mèches en contraste avec la couleur de base.

Quelle couleur choisir cet été ?

Les couleurs foncées sont à privilégier cette saison, la plus prisée étant le marron et toutes ses nuances. Du très doux au marron chocolat, en passant par le moka, le praliné ou le café au lait, prenez cependant garde à choisir la teinte qui correspond le mieux à celle de votre peau. Pour plus d’éclat, pensez à raviver la couleur choisie avec des reflets.

Quant au blond, préférez le blond cendré qui présente l’avantage de donner du charisme et un côté glamour. Par ailleurs, la blondeur ensoleillée ou encore la blondeur enfantine est également à essayer.

Cet été, le brun est au aussi rendez-vous. Quelle nuance choisir ? Pour celles qui ont une peau mate et des yeux marron, le brun fera ressortir un côté mystérieux alors que sur celles qui ont une peau claire, le visage n’en sera que plus resplendissant. Attention toutefois à ne pas adopter le brun ébène si votre peau est d’une extrême blancheur !

Le châtain n’est pas en reste, car les résultats font souvent penser à un éclaircissement naturel des cheveux par le soleil. Le châtain clair est aussi très tendance !

En définitive, quelle que soit la coloration choisie, il est important de souligner qu’il est toujours préférable de s’adresser à un professionnel pour une coloration, et ce, afin d’éviter les ratages en tous genres.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0