Qui peut porter des cheveux noirs ?
Depuis quelques années, la coloration noire revient en force dans les coiffures tendance. Des cheveux noirs et qui brillent reflètent l’élégance, le sérieux et un caractère bien marqué. Elle convient bien aux femmes fortes ou qui veulent laisser transparaître leur force intérieure. Toutefois, cette couleur ne convient parfaitement qu’aux personnes qui ont le teint clair, rosé ou pâle et les yeux clairs. Celles qui ont un teint qui se rapproche de la carnation des Asiatiques ou un teint basané peuvent également s’y essayer en jouant un peu sur les reflets. Par ailleurs, si vous avez récemment effectué une décoloration, une nouvelle coloration noire peut offrir un résultat aléatoire.
Quelles coupes de cheveux et quelles coiffures pour les cheveux noirs ?
La coloration noire convient généralement à toutes les coupes de cheveux, mais sur certaines coupes, l’effet est encore plus séduisant. Le noir est parfait sur les coupes graphiques, à l’instar des carrés stricts et des coupes très droites sur des cheveux mi-longs. Cette couleur fait également ressortir l’effet d’une coupe boule. Les cheveux longs permettent de faire de beaux chignons serrés façon ballerine ou avec quelques mèches folles qui descendent du front. Si vous avez les cheveux très courts et/ou fins, évitez le noir, car on verra la peau de votre crâne à travers vos cheveux.
Prenez soin de vos cheveux après la coloration
Vous venez de teindre vos cheveux en noir ? Il est impératif d’en prendre soin convenablement pour que leur couleur reste éclatante et qu’ils restent en bonne santé. Si vous ne vous en occupez pas, ils deviendront ternes, secs et cassants. Utilisez des produits spécialement conçus pour les cheveux colorés : shampooing, après-shampooing, masque, soin sans rinçage pour faciliter le coiffage, et éventuellement un sérum qui donnera de la brillance à vos cheveux noirs. Par ailleurs, si vous avez teint vos cheveux pour masquer vos cheveux blancs, pensez à refaire une coloration sur les racines toutes les trois ou quatre semaines.