Coloration : les mèches redonnent vie aux cheveux

Coloration mèches

jeudi 9 mai 2013

Rien de plus efficace que de belles mèches colorées pour redonner de la luminosité, du contraste et égayer la couleur des cheveux ! Les chiffrent le prouvent, près de 70% des femmes ont recours de manière régulière à a coloration. Et les mèches remportent un franc succès !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les principaux avantages des mèches

D’une manière générale, les mèches permettent d’égayer la chevelure tout en épurant la coloration des cheveux. Ensuite, elles offrent un semblant de relief aux cheveux fins. Et puisqu’il ne relève plus que de la seule prérogative des professionnels aujourd’hui de pouvoir accéder à ces produits, il est tout à fait possible de colorer ses mèches soi-même grâce aux kits de coloration. Il vous coûtera donc moins cher de vous passer des services de votre coiffeuse.

Des cheveux plus foncés ou un effet plus clair grâce aux mèches

La coloration des mèches permet d’égayer la couleur naturelle des cheveux tout en leur donnant de la profondeur. C’est également un des meilleurs moyens pour donner une impression de volume aux cheveux. Pour des cheveux de couleur foncée, optez plutôt pour du marron, de l’acajou, voire du violine ou du rouge pour celles si vous souhaitez attirer l’attention.

La coloration des mèches contribue également à éclaircir et illuminer les cheveux. Il s’agit plus concrètement de teindre les mèches au pinceau en évitant les transitions qui tapent à l’œil. Si vous avez des cheveux d’une couleur claire (châtain clair, blond ou blond foncé), privilégiez les mèches dont la couleur est une déclinaison du blond, à savoir le platine, le cendré ou le doré. Notez que cette méthode se pratique sans inconvénient sur tous types de cheveux.

Les mèches ton sur ton

Les mèches multi-nuances s’obtiennent par l’application sur les mèches de pigments de couleurs variées selon le goût de chacune et l’effet souhaité. L’origine de cette pratique ? On a constaté qu’en été, les cheveux arborent une teinte plus claire en raison de l’effet des rayons solaires, d’où les nuances de couleurs. Le résultat était loin d’être désagréable, et aujourd’hui, la coloration ton sur ton est très prisée dans les salons de coiffure.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0