Coloration : optez pour le deux tons

Coloration deux tons

samedi 23 octobre 2010

La couleur à deux tons est actuellement une vraie tendance. Pour préserver la beauté et l’éclat de vos cheveux, utilisez régulièrement des produits pour cheveux colorés.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La teinture : une véritable métamorphose de votre look

Si vous avez envie de changer de look, procédez à la coloration après avoir adopté une coupe qui correspond à la forme de votre visage. Certes, il est souvent très angoissant de le faire la première fois mais il vous revient de savoir quelle couleur vous irait le mieux. Cela ne coûte rien de demander l’avis d’un expert comme votre coiffeur habituel ou vos copines. La coloration ton sur ton est la tendance la plus appréciée du moment, les reflets clairs illumineront votre visage, ce qui vous donnera l’image d’une personne qui a toujours la pêche. Quelque soit votre couleur de cheveux naturelle, choisissez une couleur plus claire pour mettre ainsi en évidence de jolies petites mèches.

Grâce à l’apparition de gammes de produits capillaires de plus en plus performantes et diversifiées, vous aurez le choix entre la coloration temporaire ou permanente. Pour les « pros », faire une coloration permanente est de mise. Par contre, si vous êtes novice dans le domaine, choisissez plutôt une coloration temporaire qui s’estompe au bout de 7 à 8 shampoings, un garanti efficace si la teinture est ratée. De plus, sa formule généralement sans ammoniaque épargnera vos tiges capillaires de se dessécher. Pour vos achats, le choix des produits laisse à désirer à l’instar de la couleur experte de l’Oréal Paris.

Comment préserver le sublime éclat de la teinte ?

Avant toute coloration, il est important de savoir que la teinture risque de porter atteinte à la santé de votre chevelure. Pas de panique, de nombreux spécialistes se sont focalisés pour réduire cet effet néfaste par le biais des divers soins protecteurs intégrés dans les packs de coloration. Ensuite, concernant l’entretien de votre chevelure sublimement rayée de petites mèches dorées, l’essentiel est d’utiliser en permanence une gamme de produits spéciale cheveux teintés comme Garnier ultra doux, très réputé pour son huile d’argan, une vraie garantie pour maintenir l’éclat et la brillance de vos cheveux. De plus, pour que vos cheveux méchés puissent respirer santé et beauté, après le lavage, rincez une fois à l’eau froide pour que les écailles puissent se refermer.

Pour compléter vos soins, n’hésitez surtout pas à appliquer de temps en temps une mousse coiffante ou un sérum toujours spécial cheveux colorés. Tous ces soins sont primordiaux étant donné que vos cheveux sont exposés en permanence à des facteurs qui peuvent les endommagés tels que le soleil, le brushing ou le fer à lisser pour celles qui aiment changer constamment de look. Par conséquent, évitez de forcer sur les coups de peine quotidiens, optez pour un brossage très doux. Pour couronner le tout, n’oubliez pas de manger sainement. Suivre et appliquer ces astuces vous permettront ainsi de bien entretenir vos cheveux méchés dont la beauté ne peut être appréciée qu’avec la qualité de votre chevelure.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0