Se teindre en brune : provisoire ou permanente ?

mardi 27 mars 2012

Envie de vous teindre en brune, vous hésitez entre une coloration provisoire ou permanente ? Suivez notre guide afin de déterminer celle qui répond le mieux à vos besoins et qui convient à votre type de cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les différents types de coloration brune

Il est vrai qu’en matière de coloration, les nuances brunes présentent un certain nombre d’avantages que les blondes, surtout lorsqu’on parle de brillance ou de luminosité. Les pigments bruns ont en effet une propriété particulière qui leur permet de mieux refléter la lumière. Du coup, pour celles qui rêvent d’avoir des cheveux brillants et éclatants de santé, vous avez le choix entre trois méthodes pour vous teindre en brune et mettre en valeur votre sensualité : la coloration fugace, la coloration ton par ton ou la coloration permanente.

Pour celles qui veulent juste essayer un nouveau look, la coloration fugace semble être la mieux adaptée pour la simple raison qu’il s’agit d’une application légère qui s’estompe facilement au bout de 10 à 15 shampooings. Ainsi, si vous n’êtes pas sûre de ce que vous voulez vraiment, choisissez cette technique pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En plus de teindre en brun provisoirement vos cheveux, elle leur apportera en même temps brillance, reflet et volume.

Choisir entre une coloration ton sur ton ou permanente

Appelée aussi coloration semi-permanente, la coloration ton par ton est le juste milieu entre la coloration fugace et la coloration permanente. Agissant uniquement à la surface du cheveu, cette technique masque légèrement les cheveux blancs ou donne une légère teinte à celles qui sont déjà brunes. À la différence de la coloration fugace, votre couleur gardera toute son intensité et son éclat plus longtemps, soit au bout de 25 shampooings environ. Cependant, la teinte ne disparaîtra pas totalement, vos cheveux resteront légèrement foncés de sorte que si vous l’utilisez assez souvent, vous n’aurez plus qu’à faire quelques retouches au niveau des racines pour uniformiser le tout.

Enfin, si vous êtes vraiment sûre de vouloir être brune et de le rester pour un bon bout de temps, vous pouvez choisir la coloration permanente, car elle ne va pas s’estomper au fil du temps. L’avantage, c’est qu’elle couvre à 100% les cheveux blancs puisqu’elle agit en profondeur, à l’intérieur même du cheveu. Le seul inconvénient avec ce genre de technique est qu’elle peut être agressive et fragiliser par l’occasion la fibre capillaire.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0