Coloration : soyez belle en blonde !

Blonde

lundi 25 avril 2011

La blondeur a toujours fait fantasmer, les hommes comme les femmes. Cet été, vous voulez changer radicalement de tête ? Pourquoi ne pas tenter le blond ? Voici quelques conseils pour passer le cap en toute confiance.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pourquoi choisir le blond ?

D’abord, parce que ça adoucit le visage. Si on vous dit souvent que vos traits sont durs ou que vous avez l’air sévère, le blond est fait pour vous. Ensuite, parce que c’est un excellent moyen de ne pas passer inaperçue. Si vous êtes à la recherche de l’amour, faites leur tourner la tête à la Marylin Monroe. Enfin, le blond donne un aspect « enfantin », et la touche d’innocence qui va avec ! Un petit coup de jeune ne peut faire de mal à personne. Quant aux blagues sur les blondes, ne les craignez pas. Riez en chœur avec vos amis ! N’hésitez plus ! Arborez une couleur lumineuse pour cet été !

Devenir blonde sans risques

Passer au blond peut être une véritable épreuve pour vos cheveux si la décoloration est mal faite. Un mauvais dosage et vous risquez de perdre vos cheveux par poignées. Autre risque : l’effet jaune poussin totalement inesthétique. Pour que votre teinte se fasse sans heurt, confiez votre précieuse chevelure aux mains expertes d’un professionnel. Lui seul saura doser correctement les produits pour vous donner le résultat dont vous avez envie. Si vous avez une base foncée, ce conseil n’est pas à négliger ! En effet, plus vos cheveux sont bruns, plus la décoloration est contraignante pour la fibre capillaire.

Quel blond choisir ?

De plus clair au plus foncé, vous avez le choix entre le blond platine, le blond suédois, le blond doré et le blond vénitien. Le blond platine est parfait pour les femmes qui veulent se faire remarquer. Comme il s’obtient par plusieurs décolorations successives, il est plus adapté aux coupes courtes ou dégradées. Ainsi, le cheveu n’aura pas le temps de s’abîmer. Le blond suédois est proche du blond platine, mais en plus naturel. Lui aussi est préconisé sur des cheveux courts, car il reste agressif. Le blond doré est beaucoup plus accessible. Profonde et chaude, cette couleur convient aux femmes qui veulent un blond ‘’discret’’. Enfin, il y a le blond vénitien qui se rapproche des teintes rousses. Clair et cuivré, il va mettre en valeur les teints diaphanes.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0