Tendance coloration : le blond dans tous ses états

Coloration blonde

samedi 16 février 2013

Vous avez envie de faire quelque chose de nouveau, de devenir une nouvelle personne ? Pourquoi ne pas commencer par changer de couleur ? Comme le blond n’a jamais perdu de son charme et de son mystère au fil des siècles, cette couleur reste une grande tendance cette année.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Diverses nuances au choix !

Grâce aux différentes nuances de blond qui existent, vous pouvez être assurée d’un changement radical tout en évitant l’effet « fausse blonde » que beaucoup redoutent. Du blond clair au foncé, en passant par le blond méché, tous les mélanges sont à votre disposition. Selon votre carnation ou l’effet que vous recherchez, vous aurez donc la possibilité de vous orner d’une romantique crinière d’un blond vénitien ou d’un beau carré plongeant de couleur platine pour un effet rock’n’roll.

Pourquoi aussi ne pas opter pour une coloration blond cendré ou doré ? Le blond californien est, quant à lui, une création de Dessange qui unit harmonieusement racines foncées et pointes claires, vous offrant ainsi un résultat des plus glamour et féminins. Et pour un superbe dégradé, l’ombré hair sublimera les cheveux bruns ou châtains.

À chaque carnation sa couleur blonde

Se teindre en blond, c’est bien tentant, mais encore faut-il savoir choisir la bonne nuance. Avant de passer le cap, sachez que la couleur doit être choisie en fonction de votre teint pour ne pas faire de faux pas. Il est fortement conseillé de consulter un professionnel qui vous conseillera sur la bonne teinte adaptée à votre carnation.

Les teints rosé ou doré pourront se tourner vers le blond cendré ou platine. Pour les carnations claires, porcelaines, dorés ou rosés, le blond doré est autorisé. Parent du roux, le blond vénitien s’accorde bien avec les teints beige doré ou rosé. Mais rassurez-vous, avec les nombreuses innovations, il vous sera possible de créer avec votre coiffeur votre nuance de blond, parfaitement adaptée à votre carnation et votre personnalité. Enfin, n’oubliez pas de faire un tour dans les salons professionnels de manière régulière, car le blond est une couleur difficile à obtenir et nécessite donc un entretien permanent.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0