Les tendances 2012 en matière de coloration

lundi 20 février 2012

Pour cette année 2012, la coloration tendance se résume aux couleurs naturelles sublimées par des effets lumineux. Voici des trucs et astuces pour se faire une magnifique chevelure naturelle et pour l’entretenir.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Tendance coloration 2012 : le naturel illuminé par un balayage

Que ce soit en matière de couleur ou même de produit, rien ne vaut le naturel. Aujourd’hui plus que jamais, on conseille aux femmes, mais également aux hommes, de ne pas dénaturer la couleur de leurs cheveux. En plus d’un souci esthétique, le naturel est un moyen pratique de ne pas avoir constamment des repousses d’une autre couleur qui donnent un aspect négligé. De nos jours, que l’on présente une chevelure brune, blonde ou rousse, il existe des colorants qui ont pour effet de booster la couleur naturelle ; il suffit de choisir une teinte qui se rapproche de celle-ci. Ainsi, un blond terne et sans éclat pourra être sublimé par une nuance plus valorisante que de celle d’origine, agrémentée par-dessus tout de reflets de soleil. Toujours pour rester dans la tendance, mais cette fois-ci côté produit, on privilégie la coloration à base de composants naturels dont le henné, l’indigo, le noyer et la camomille. Après la coloration, le balayage est la solution idéale pour sublimer le résultat. Cette technique, qui peut se faire après la coloration, consiste à apporter un maximum de brillance et de lumière à la couleur.

Conseils pour entretenir sa coloration naturelle et son balayage

Que l’on ait opté pour un colorant bio ou une couleur dite naturelle, l’entretien consiste à nourrir régulièrement les cheveux. Cela fera également ressortir les effets du balayage. En matière de soin, afin de rester dans la tendance et fidèle à ses principes, il convient de favoriser une fois de plus les produits naturels. Il existe une multitude de recettes pour nourrir les cheveux et profiter ainsi d’une couleur toujours éclatante. Avocat, jaune d’œuf, sans oublier la fameuse huile d’olive, ingrédient nourrissant par excellence, sont à utiliser pour les masques, sans modération. Par ailleurs, le henné est une bonne alternative pour raviver une chevelure brune. Autant il est utilisé pour colorer, on peut en faire usage afin de booster sa couleur naturelle en limitant le temps de pose à une dizaine de minutes.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0