Coiffure tendance été 2010

Carré plongeant dégradé effilé

vendredi 25 juin 2010

En coiffure comme en mode, chaque saison réserve son lot de nouveautés. Cet été 2010, la tendance de coiffure est misée sur la brillance des cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La tendance des cheveux courts

Le court continue sa percée en ce début d’été avec le carré. Pour laisser place à une version plus classique du carré long effilé, la frange s’éclipse. Les cheveux sont coiffés vers l’arrière et maintenus avec un spray de fixation. Cette coiffure est le style d’une coupe facile à vivre au quotidien. Le carré graphique plongeant est un parfait témoignage de cette tendance de coiffure. La frange rectiligne contraste avec les lignes convexes pour un volume arrondi. Les pointes adoucies apportent une naturelle légèreté. L’effet doré ajoute de la lumière à la chevelure tout en lui donnant une texture soyeuse.

Très légèrement asymétrique, un carré s’adapte avec harmonie à la forme du visage. En version rock avec un blond doré aux racines naturelles, il se décline aussi en un brun châtaigne particulièrement lumineux. Une frange plus épaisse tombe harmonieusement et encadre joliment le visage. Un carré lisse permet une totale séduction. Le brun bohème est la couleur conseillée pour donner de l’intensité à cette coiffure. Pour accroître l’effet volume, on peut opter par la suite pour des extensions. Quant à un carré court, le blond s’impose définitivement comme le symbole du glamour. Il peut se décliner en multiples versions suivant les humeurs.

La coiffure tendance pour les cheveux longs

L’option d’une coupe longue et structurée est pour toutes celles qui ne souhaitent pas céder à la mode du court. Les cheveux sont dégradés et effilés sur l’ensemble de la chevelure, et très légèrement autour du visage. Les demi-longueurs sont mises en forme au fer pour donner un effet moderne et indéfini. Pour les cheveux longs, cette coiffure s’accorde parfaitement à la tendance du moment. La coupe réalisée sur une base carrée est plus naturelle et élégante. Les pointes effilées permettent de donner du mouvement. Coté couleur, le roux cannelle apporte aux cheveux des reflets éclatants.

Les cheveux attachés sont une interprétation moderne d’un look très sixties. Le sommet et l’arrière de la tête sont crêpés en racine pour obtenir un maximum de volume. L’ensemble est lissé puis rejeté vers l’arrière. Afin de maintenir la chevelure, un bandeau peut être placé sur le dessus de tête puis fixé dans le bas de la nuque.

Classique parmi les classiques, le chignon fait aujourd’hui son grand retour. Les cheveux sont enroulés sur eux-mêmes en commençant par le front pour finir dans le bas de la nuque. Le tout est ensuite attaché par des épingles en prenant bien soin de laisser échapper quelques mèches donnant un effet coiffé-décoiffé.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0