Coiffure tendance chez les afros

Tendance coiffure afro

lundi 25 octobre 2010

La coiffure afro est aujourd’hui très diversifiée, chaque femme pourra ainsi choisir un style en fonction du look qu’elle veut adopter.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Cheveux raides et épais : une multitude de choix

Chaque femme possède son propre type de cheveux, ses propres atouts. Chez les afros, il existe un large choix non seulement pour les coupes, mais aussi pour les techniques de coiffage. L’extension et les tresses sont les coiffures les plus appréciées du moment. Pour celles qui ont les cheveux assez courts et qui veulent adopter un look plutôt glamour pourraient opter pour une extension capillaire. Grâce à l’évolution de la technologie, il est désormais plus simple de changer de look du jour au lendemain. L’extension peut s’effectuer sur des cheveux à environ une dizaine de centimètre de longueur. Vous serez maître de votre choix concernant la qualité des rallonges ou encore de la couleur. Un petit tour chez le coiffeur et vous avez une belle et longue chevelure, un vrai atout de séduction.

Mis à part l’extension, les tresses constituent aussi une technique de coiffage très en vogue dans les salons de coiffure afros. Ces dernières sont très pratiques pour des cheveux raides et font ressortir la beauté naturelle de celles qui la portent. D’autant plus, il existe mille et une façon de tresser les cheveux. Que ce soit d’une manière classique, tresses couchées ou encore avec des rajouts, vous aurez un large choix et pourrez changer de look d’une manière régulière. Pour donner plus d’éclat à votre superbe tignasse, vous pourrez choisir des rajouts d’une couleur brun de préférence et accentuer la nuance de couleur, une vrai œuvre d’art ! C’est pourquoi de nos jours, les stylistes spécialisés dans la coiffure afro, sont sans cesse à la recherche de nouveaux genres pour satisfaire les besoins de leur clientèle.

Technique de coiffage et entretien

Comme tous les types de cheveux, la coiffure afro nécessite beaucoup plus d’entretien pour préserver non seulement la santé de la chevelure mais surtout cette nouvelle longueur que vous avez tant désiré. Il semblerait peut être facile de se faire poser une extension capillaire mais l’entretien demandera par ailleurs beaucoup de travail. Comme ce sont des cheveux naturels, il en va de soit d’opter pour des produits de soins capillaires selon leur qualité. En fonction de l’effet que vous désirez, utilisez de temps en temps un sérum coiffant pour discipliner votre nouvelle et splendide chevelure. Pour compléter vos soins, pensez à un régime alimentaire sain et équilibré.

Pour celles qui ont opté pour les tresses avec rajouts ou le tissage, leur soin demande aussi un entretien régulier. Vous qui êtes toujours en quête de changement, refaire les tresses au moins une fois par semaine jouera en votre faveur. Lorsque vous lavez vos cheveux, pensez à utiliser une gamme complète de produits pour cheveux raides et épais afin de donner plus d’éclat et de brillance à votre crinière surtout pour celles qui ont des cheveux teintés. La coiffure afro a ses propres styles et mérite d’être bien soignée. Elle renvoie l’image d’une femme à forte personnalité, en passant par une touche de féminité ultra-sensuelle.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0