Coiffure et accessoires : les serre-têtes à l’honneur

Coiffure avec serre-tête

mardi 26 octobre 2010

Les serre-têtes, véritables bijoux pour embellir la coiffure, sont encore très tendance et permettent d’entretenir votre image de femme élégante et stylée.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La mode des années 70 revient en furie

De nos jours, les femmes sont devenues plus dépensières surtout au niveau des accessoires pour embellir leur coiffure. Ces petits accessoires coûtent divinement chers, mais ils donnent beaucoup de classe et d’élégance aux femmes qui les portent. Il est à noter qu’une tendance n’est jamais désuète, les serre-têtes qui ont fait ravage lors des années 70 reviennent avec plus de rebondissement. Ainsi rien ne disparaît, tout se recrée avec une merveilleuse touche d’originalité. C’est pourquoi de nombreux et talentueux stylistes créent chaque jour divers modèles de serre-tête. Avec un nœud, des plumes, des bijoux, en or, en argent, en imprimé, il existe une multitude de choix qui dépendra d’ailleurs de votre tenue.

Concernant la technique de coiffage, les serre-têtes seraient surtout en harmonie avec une longue et belle chevelure. Vous pourrez ainsi diversifier votre look, à chaque coiffure vous pourrez associer un serre-tête. Optez par exemple pour un serre-tête fin avec un grand nœud classique sur le côté pour des cheveux somptueusement bouclés à la manière plutôt sauvage. Vous adopterez ainsi un look très élégant, genre fille sage avec beaucoup de raffinement. Vous pourrez aussi porter un joli serre-tête large avec des cheveux lissés au fer dotés d’une magnifique frange épaisse tombant sur un côté. Votre look constituera une totale arme de séduction.

La Gossip Girl attitude

Le serre-tête n’est pas seulement un accessoire pour embellir la coiffure, il pourra aussi affirmer non seulement votre style mais surtout votre personnalité. La série américaine la plus regardée du moment, Gossip Girl expose différentes sortes de serre-têtes totalement assortis avec leurs tenues. Il peut aller du plus simple au plus sophistiqué sans passer par le vulgaire, en gardant un look très soft et raffiné. Il ne peut se passer un épisode sans que Blair Waldorf, un des principaux personnages de la série, n’en porte un. Tantôt un chignon avec un serre-tête à gros fleur de couleur rouge sur le côté, tantôt des cheveux légèrement bouclés avec un serre-tête à carreaux rouge et bleu.

Par ailleurs, le réalisateur met aussi en évidence une certaine connotation du port de serre-tête à travers cette série. Plus qu’un accessoire de mode, les serre-têtes peuvent évoquer une image de femme dominante. La reine du lycée, la splendide brunette Blair Waldorf toujours aperçue avec différents serre-têtes incarne en effet un personnage dominant dans Gossip Girl. Certes, nous pouvons dire que ces choses là n’existent que dans le petit écran, mais l’idéologie américaine est surtout diffusée à travers ces mass médias. La tendance des serre-têtes s’est alors éparpillée un peu partout à travers le monde. Ces accessoires qui constituent une véritable parure peuvent faire de vous une femme comblée, branchée et raffinée.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0