Choisissez votre coiffure selon la forme de votre visage !

lundi 8 juillet 2013

La coiffure qui vous plait n’est pas forcément celle qui vous va. Optez pour une coiffure et une coupe qui correspond à la forme de votre visage ! Petit guide à suivre.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les différents types de visage

Avant de choisir votre coiffure et votre coupe de cheveux, apprenez à reconnaître la forme de votre visage : ovale, allongé, carré, hexagonal, rond, rectangulaire ou triangulaire haut ou bas.

Visage ovale

Il peut se permettre toutes sortes de coiffures, mais l’idéal est une coiffure déstructurée mi-longue ou dégradée, que vos cheveux soient raides, ondulés ou bouclés. Le chignon dégagera votre visage et le mettra en valeur.

Visage allongé

Un tel visage sera mis en valeur par une coiffure avec plus de volume sur les côtés pour en atténuer la longueur. Optez pour une coupe mi-longue au niveau des maxillaires et une frange basse.

Visage carré

La meilleure option est une coiffure asymétrique avec une belle raie, ou une coupe carrée et bien structurée. Un peu de volume sur le dessus du crâne est conseillé ainsi que des mèches au niveau des maxillaires.

Visage hexagonal

Pour adoucir les traits anguleux de ce visage, il faudra une coupe qui dégagera le front et permettra de gagner du volume sur les côtés. Une permanente (boucles ou ondulations} soutenue est recommandée.

Visage rond

Mettez du volume sur le haut et des mèches effilées sur les joues pour une coupe longue ou mi-longue. Si vous avez les cheveux courts, optez pour des boucles ou un dégradé avec une frange sur le côté.

Visage rectangulaire

Une coupe structurée donnant du volume sur les côtés, avec une frange est la meilleure option. Les cheveux courts devront avoir de la souplesse sur le haut. Les cheveux longs seront coupés en dégradé et lissés.

Visage triangulaire bas

Il faut une coupe nette, des cheveux courts ou mi-longs avec du volume sur le haut du visage et une frange sur le front, agrémentée de mèches en épis.

Visage triangulaire haut

Il faut réduire l’épaisseur sur le bas du visage et rajouter du volume sur le dessus au niveau des tempes. Une coupe dégradée effilée sur les maxillaires et longue dans la nuque serait parfaite.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0