Optimisez votre coiffure grâce à votre sèche-cheveux !

coiffure

lundi 26 novembre 2012

Si quasiment tout le monde possède un sèche-cheveux à la maison, la plupart ne l’utilisent que pour sa fonction première si bien traduite par son nom. Or il est possible de s’en servir pour se créer des coiffures fashion et tendance ainsi que pour optimiser sa coupe quelle que soit la longueur de ses cheveux. Suivez le guide !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le sèche-cheveux, véritable outil de coiffage

Par faute de temps ou manque de technique, le sèche-cheveux est généralement utilisé pour sécher ses cheveux à la sortie de la douche. Pourtant, il s’agit là d’un véritable outil de coiffage qui peut, en quelques gestes, servir à se créer une coiffure tendance. Pour optimiser le résultat et ne pas abîmer vos cheveux, procurez-vous un sèche-cheveux moderne, de préférence ionique. En plus de souffler de l’air, ce type d’appareil diffuse des particules chargées en ondes négatives qui ont pour effet d’illuminer la chevelure et de lutter contre les cheveux électriques. Munissez-vous également d’un produit thermo-protecteur ainsi que d’une brosse ronde ou plate.

Astuces pour optimiser une coupe longue au sèche-cheveux

Vos cheveux sont longs et dégradés ? Utilisez le sèche-cheveux pour optimiser votre coupe et rendre votre chevelure brillante et soyeuse. Pour ce faire, appliquez de la mousse coiffante sur cheveux lavés et séparez votre chevelure en plusieurs mèches avant de vaporiser l’ensemble d’un produit thermo-protecteur. Étirez ensuite les mèches une par une au sèche-cheveux à l’aide d’une brosse plate en plaçant celle-ci au niveau des racines et en partant jusqu’aux pointes. Ceci fait, utilisez une brosse ronde pour les mèches dégradées.

Conseils pour modeler une coupe courte à l’aide du sèche-cheveux

Le sèche-cheveux est très efficace pour créer du volume lorsqu’on a les cheveux courts. Pour optimiser votre coupe à la garçonne, utilisez la technique de séchage à rebrousse-poil. Commencez par appliquer de la mousse volumatrice puis un soin thermo-protecteur. Vous pourrez ensuite passer au séchage à rebrousse-poil en travaillant vos cheveux aux doigts ou au peigne. Une fois vos cheveux parfaitement secs et si par hasard vous souhaitiez encore du volume, utilisez des pinces et laissez-les en place jusqu’à ce que vos cheveux aient refroidi.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0