Les coiffures tendances printemps/été 2011

IMG/jpg/Boucles.jpg

mardi 17 mai 2011

Le retour des beaux jours est souvent suivi de l’adoption d’une nouvelle coiffure. Qu’il s’agisse d’une nouvelle coupe, d’une nouvelle couleur, en 2011, le mot d’ordre est le naturel. Suivez le guide !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Court ou long ?

D’une manière générale, pour cette saison, les cheveux se mettent au court. Pour celles qui n’ont pas envie de sacrifier leur belle crinière, on les conseille plutôt de couper au niveau de la poitrine. Cette longueur est une excellente alternative pour rester dans le vent et arborer un joli chignon de temps en temps. Pour celles qui ne sont pas contre quelques coups de ciseaux chez le coiffeur, le bon geste est d’adopter une coupe au carré. Compléter la coiffure avec une frange déstructurée. L’objectif étant d’arborer une chevelure naturelle, il est inutile de perdre du temps à les lisser. Il faut juste les laisser souples. Pour amplifier l’effet naturel, on peut aussi adopter le coiffé-décoiffé, très facile à réaliser sur une coupe au carré. L’effilage donne un côté très naturel et mutin, idéal pour affiner un visage rond.

Couleurs et accessoires

Afin de raviver la couleur de ses cheveux, il est conseillé de faire un petit tour auprès de son coiffeur pour un balayage. Ce dernier permet de donner un peu de volume à la chevelure tout en illuminant le visage. Attention à bien choisir la couleur pour le balayage, le but n’étant pas d’avoir une crinière de toutes les couleurs, mais de rehausser sa teinte naturelle. Pour celles qui ont envie de changer de couleur, là encore, tout est question de bonne mesure. Les brunes préféreront le châtain foncé avec des reflets caramel tandis que les blondes délaisseront le blond vénitien pour une couleur plus dorée. Les rousses suivront la même tendance en adoptant des produits qui délaissent les pigments rouges pour de vraies teintes naturelles. Pour parfaire sa coiffure, il n’y a rien de tel que de recourir à de jolis accessoires. Dans la liste des must-have de la saison, on retrouve pêle-mêle, le serre-tête, les barrettes, les headbands ou encore les bandeaux. Les plus créatives oseront assortir leur coiffure avec quelques dentelles, des plumes ou encore des fleurs.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0