Coiffure pour têtes rondes : une diversité de coupes

Coupe carré stylée

mardi 9 novembre 2010

Les femmes aux têtes rondes pourront toujours être dans la tendance malgré leurs traits physiques à condition de savoir modeler la tendance pour trouver la coupe idéale qui leur ira à la perfection.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Toujours dans la tendance malgré les traits physiques

De nombreuses femmes se plaignent constamment de leur apparence physique et ne sont presque jamais satisfaites de leur coupe actuelle. Avoir une tête ronde ne présente pas un handicap, au contraire cela permet à tout un chacune de modeler la tendance du moment pour trouver une coupe idéale. Chères ladies, il est désormais temps de faire preuve de créativité pour combler votre insatisfaction. Le but est de trouver la coiffure parfaite pour ne pas accentuer la rondeur de votre tête. Il faudrait en effet essayer de l’allonger au maximum tout en évitant un effet volumineux. Que vous ayez des cheveux courts, carrés, mi-longs ou longs, vous pourrez arrangez votre coupe en créant des illusions pour masquer les traits physiques qui ne vous conviennent pas.

Ainsi, vous pourrez toujours être dans la tendance sans sacrifier votre longueur pour le cas de celles qui ont une longue et sublime chevelure. A titre d’exemple, si la tendance impose une coupe carrée qui a d’ailleurs été à l’honneur durant ces dernières années jusqu’à présent. Jouez sur l’asymétrie, dégradez sur les deux côtés, court derrière laissant à découvert la nuque, toujours en évitant l’effet ultra volume. Ensuite pour la manière de coiffer, optez pour des cheveux lissés soigneusement au fer pour faire ressortir la coupe. Pour une touche de féminité, vous pourrez aussi ajouter une longue mèche dégradée. Le tout avec un joli maquillage léger, vous voilà fin prête, au look branché et sans aucun signe de complexe.

Un type de cheveux, une coupe adéquate

Faire ressortir une coupe ne dépend tout simplement pas du talent du coiffeur, déterminer le type de vos cheveux serait aussi un aspect important à considérer. Spécifiquement chez les femmes aux têtes tondes, réussir une coupe dépendrait alors aussi de la nature de leur chevelure. Pour celles qui ont des cheveux courts, raides et épais, un style garçon manqué, une coupe dégradée et coiffée sans une once de volume avec une frange très courte ou mi-longue et asymétrique pourrait très bien créer un look simple et stylé. Pour celles qui sont fans du carré, aux cheveux fins à normaux, évitez d’accentuer l’effet coupe boule, optez plutôt pour le carré mi-long et radieusement lissé à frange épaisse ou en biseau.

Qu’en est-il alors pour celles qui possèdent une tête ronde à la longue chevelure épaisse, frisée ou ondulée ? Les femmes aux cheveux longs sont réputées pour leur chance de diversifier leur coiffure au quotidien. Il faudrait alors une coupe dégradée en privilégiant votre côté naturel c’est-à-dire en domptant vos boucles ou vos frisottis pour faire ressortir un effet décoiffé ultra glamour. Cependant pour contrôler le volume, vous pourrez utiliser une mousse coiffante ou un sérum adéquat selon vos attentes. Le tout avec une frange bien effilée qui fera merveilleusement ressortir votre côté féminin. En bref, pour celles qui ont une tête ronde, vous êtes belles telles que vous êtes à condition d’apporter à votre coupe actuelle quelques touches d’originalité !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0