Des idées de coiffures à adopter à la plage

Coiffure plage

mardi 29 juillet 2014

Avec l’eau de mer, le vent et le sable, avoir une jolie coiffure n’est pas toujours évident à la plage. Voici quelques idées de coiffure que vous pouvez adopter pour tendance au bord de la mer.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le « wet look »

Pour une coiffure toute simple, choisissez le wet look. Pour ce faire, mouillez vos cheveux et coiffez-les en avant, la tête en bas. Appliquez une mousse coiffante onctueuse sur les racines, que vous répartirez ensuite sur toute la chevelure à l’aide d’un peigne. Relevez la tête et recoiffez vos cheveux en arrière pour avoir un visage bien dégagé. Vos longueurs vont s’onduler légèrement et l’effet est naturel.

Le chignon classique

Le chignon est une autre coiffure idéale pour l’été et la plage. Comme il permet d’avoir la nuque et le visage bien dégagés, il est très pratique. Vous pouvez le faire classique en relevant vos cheveux au milieu de la tête, en les torsadant puis en faisant tenir le tout avec un élastique. Vous pouvez aussi opter pour le chignon romantique sur le côté pour une coiffure décontractée et faussement négligée.

Le chignon bun

Si vous souhaitez un chignon plus volumineux, optez pour le chignon bun. Commencez par une queue-de-cheval que vous devez tenir avec un élastique. Enfilez ensuite un boudin à cheveux sur cette dernière que vous cacherez en répartissant vos cheveux tout autour. Maintenez en place à l’aide d’un second élastique. Enfin, disciplinez les mèches qui sont éparpillées en les enroulant autour du boudin et en les fixant à l’ensemble grâce à deux ou trois pinces à chignon.

La queue-de-cheval accessoirisée

La queue-de-cheval est une coiffure facile à porter à la plage. Pour la rendre plus tendance, vous pouvez nouer un foulard à motifs estivaux sur vos cheveux. Vous pouvez aussi opter pour un headband fleuri. Une autre solution consiste à utiliser un gros ruban coloré que vous enroulerez autour de l’élastique de votre queue-de-cheval. L’effet est d’autant plus glamour si la couleur du ruban est en harmonie avec votre maillot de bain.

Les couettes, la couronne tressée, la natte poisson, la tresse de côté et les tresses africaines sont autant de coiffures que vous pourrez porter à la plage.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0