Coiffure tendance et morphologie du visage

Visagisme

dimanche 24 octobre 2010

Chaque femme possède ses propres traits de visage auxquels il faudrait adapter coupe et teinture adéquats pour réussir un look parfait.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les coiffures adéquates pour chaque type de visage

Chaque femme se différencie des autres par les traits de son visage. Quelque soit la forme du visage carré, rond ou ovale, il est primordial de déterminer votre morphologie avant de couper vos cheveux. A chaque forme, une coupe et à chaque coupe un style, une mode. L’idéal serait de trouver une coupe qui s’harmonisera le plus avec la forme de votre visage. Si vous avez un visage carré, une coupe plutôt courte accentuée d’une certaine asymétrie ou plutôt mi-long avec beaucoup de dégradé ira parfaitement avec vos traits de visage originels. Evitez les coupes trop structurés, basculez plutôt vers une coiffure à la manière coupe sauvage. Il est conseillé d’accentuer votre côté féminin en s’appropriant de jolies mèches dégradées recouvrant une partie de votre visage.

Si vous avez un visage rond, maintenez la longueur de votre chevelure en les dégradant de temps en temps. Avec une longue mèche effilée tombant somptueusement sur un côté du visage, ce sera un vrai atout de séduction. Ainsi, vous pourrez également changer de look en permanence. L’essentiel est de se coiffer d’une manière à ce que votre visage paraisse le plus ovale possible. Si vous avez un visage ovale, toutes les coupes vous iront à la perfection. Tantôt court, mi-long, long, dégradé ou symétrique, vous aurez une multitude de choix. Ainsi, à chaque forme de visage se présente un look particulier, il revient à chacune de déterminer leur morphologie pour choisir la meilleure coupe.

Quelle serait la teinture idéale ?

Quelque soit la morphologie de votre visage, le choix de la teinture est aussi prépondérante pour avoir un look réussi. Si vous avez un visage carré, étant donné que le but est de faire ressortir votre côté féminin, vous pourrez adopter des couleurs vives que ce soit par mèche ou la chevelure entière. La couleur blonde est très tendance cette année alors faites place à la décoloration si vos cheveux sont bruns. Cette couleur chaude éblouira votre visage et mettra en valeur votre féminité. Si vous avez un visage rond, évitez les couleurs trop vives, jouez plutôt sur les nuances. Votre longue chevelure magnifiquement sculptée d’un dégradé embellira déjà votre visage de femme-enfant.

Si vous avez un visage ovale, comme pour la coupe, vous êtes libre de choisir entre toutes les couleurs sans pour autant tourner au vulgaire. Mèches par mèches, tons sur tons, ou tout simplement toute la chevelure, vous avez le feu vert pour choisir la teinte qui vous ira le mieux, mais référez-vous à la couleur de votre peau. N’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un expert si vous n’arrivez pas à avoir confiance en vous-même pour le choix de la teinture. Enfin, l’entretien des cheveux teintés est toujours très délicat car les produits risquent de les agresser. N’oubliez surtout pas d’hydrater au maximum vos cheveux à l’aide des divers soins. La santé de vos cheveux passe avant tout.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0