Coiffure de Marylin Monroe : une icône de la beauté capillaire

Marylin Monroe coiffure

lundi 7 mars 2011

Elle est blonde, elle est belle et son style de coiffure a fait d’elle une femme inoubliable. Eh oui, le carré cranté à la Marylin Monroe incarne à la fois l’élégance, la sensualité et la féminité.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le carré cranté à la Marylin Monroe, une coiffure légendaire

Norma Jeane Mortenson allias Marylin Monroe est sans conteste un mythe en matière de tendance capillaire. Cette actrice et chanteuse des années 60 incarne la beauté à la perfection. La clé de son succès ? Ses formes généreuses et sa coiffure à la fois chic et glamour. Son carré cranté incarne l’élégance et la sensualité. Ce style à la Marylin est aujourd’hui fort apprécié. Pour se démarquer et apporter plus de caractère à leur look capillaire, d’innombrables stars n’ont pas hésité à adopter ce style.

Fière d’être une blonde, telle a été la devise de Marylin Monroe. Grâce à elle, le blond platine est devenu la couleur fétiche des stars hollywoodiennes. Le blond est synonyme de féminité et de charisme. Chez une femme, il met en valeur son côté divinement sensuel, ce qui explique le succès de Marylin. Avec ses boucles légères et bien dessinées, à chaque apparition, la star a su séduire.

Comment réussir une jolie coiffure crantée ?

Pour une soirée importante, une occasion spéciale ou juste pour changer de look, la coiffure crantée à la Marylin Monroe est parfaitement réalisable chez soi. Vous avez notamment le choix entre une mise en plis et un fer à lisser. Pour une excellente mise en plis, optez pour des rouleaux scratchs nettement serrés, ni trop grands, ni trop petits. Ensuite, posez-les délicatement sur les cheveux un peu humides. Après une à deux heures de pause, enlevez-les délicatement un par un. Enfin, dessinez vos boucles à l’aide de vos doigts tout en insistant sur les pointes.

Pour gagner plus de temps, optez pour un fer à boucler. Ce dernier permet d’obtenir des boucles parfaites. Au préalable, appliquez une bonne dose de sérum sur les cheveux bien secs avant d’utiliser le fer. Les tiges capillaires seront ainsi protégées de la chaleur de l’appareil. Séparez maintenant vos cheveux en plusieurs mèches épaisses, puis enroulez délicatement chaque mèche. Enfin, vaporisez du spray sur la coiffure, et le tour est joué !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0