Coiffure de mariée : osez les styles

Coiffures de mariée

vendredi 10 septembre 2010

Le chignon est la coiffure habituelle voire traditionnelle d’une mariée. Et si pour ce grand jour, vous adoptiez une autre coiffure un peu plus originale ? Voici quelques idées.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Des coiffures de mariée pour des cheveux courts

L’idée est que vous restiez belle à croquer le jour J. Si vous êtes plutôt déçue de ne pas avoir de jolis cheveux longs pour parfaire un chignon, sachez qu’avec vos cheveux courts, vous pouvez tout autant briller. Le tout c’est d’avoir confiance en soi et oser afficher sa nature à travers sa coiffure que vous soyez romantique, poétique ou encore rebelle. Un seul mot : l’originalité. N’oubliez surtout pas que les cheveux courts sont un atout qui met votre visage en relief.

Vous avez naturellement des cheveux courts bouclés, gardez-les ainsi en rajoutant un diadème pardessus à la Camille Albane. Pour un look tout aussi naturel imaginé par Jacques Dessange, laissez vos boucles libres en rajoutant une rose blanche de chaque côté. Vos cheveux courts sont plutôt raides et lisses ou ultra-courts, pas de panique, Jean-Louis David vous conseille de rajouter juste un fin serre-tête ou un ruban. Si vous avez une âme poétique, le look coiffé décoiffé de Patrick Alès vous ira à ravir en éparpillant quelques petites plumes par ci par là.

Des coiffures de mariée pour des cheveux longs

Celles qui ont les cheveux longs se sentent plus privilégiées ; il faut reconnaître que ce type de cheveux est plus facile à coiffer. La tradition veut qu’ils soient toujours coiffés en chignon. Pourtant, ils vous donnent aussi l’avantage d’essayer quelques extravagances qu’ils soient bouclés ou lisses. D’autres possibilités sont à votre portée, au naturel en apportant quelques retouches sur les pointes et sur l’ensemble afin de donner du volume. Vous pouvez aussi faire appel aux nattes, très romantiques, en une seule tresse laissée de côté ou en plusieurs regroupées puis ébouriffées.

Par ailleurs, vous pouvez adopter des styles plus audacieux. Bouclés, vous pouvez les ébouriffer pour avoir encore plus de volume puis laissez-les s’exprimer naturellement tout au long de vos épaules. Michel Dervyn les orne de quelques petites fleurs pour un look à la fois naturel et poétique. Vous avez un caractère plutôt rebelle, le style sauvage fera ressortira votre personnalité à merveille. Patrick Alès a imaginé « Romain » une cascade de cheveux bien travaillée et orchestrée. Vous serez ainsi la plus jolie et attirante « sauvageonne » du jour.


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0