Coiffure mariée : le chignon reste indémodable

Coupe cheveux mariée - chignon

vendredi 11 juin 2010

La femme doit se montrer à son avantage le jour de son mariage, c’est la raison pour laquelle il est important de trouver la coiffure qui mettra en valeur son capital beauté. En l’occurrence, le chignon reste le grand classique des coiffures de mariées.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les différents types de chignon

Dans la plupart des cas, les femmes qui vont se marier préfèrent les chignons et c’est même devenu comme une sorte de rituel depuis déjà des années. Il y a différentes sortes de chignons possibles, selon le choix de la mariée. Le choix repose sur le goût, certes, il y a quelques critères à remplir pour que la coiffure soit une réussite (longueur des cheveux, volume, morphologie du visage, nature, etc.). De ce fait, il est toujours préférable de demander conseil auprès des professionnels, avant de choisir.

Le chignon bas et le chignon banane sont recommandés aux personnes qui possèdent un trait à adoucir. Ce genre de chignon permet de dégager les épaules et la nuque, ce qui rend facile la fixation du voile de la mariée. Il est possible ensuite de porter quelques personnalisations à ce chignon en y mettant des perles, des strass… Quant au chignon haut, il est idéal pour les personnes qui possèdent un visage rond ou ovale parce que ce genre de chignon va allonger le visage. Encore plus classique, quelques mèches tomberont autour du visage. Bien choisir le modèle de chignon a adopté est donc très important parce que cela va permettre de mettre en valeur le visage.

Comment faire un chignon ?

Pour faire un chignon, il faut avoir un bon produit de coiffage dont la laque ou spray qui a comme effet de maintenir le chignon. Il faut tout de même faire très attention sur la quantité de la laque à mettre parce que trop de laque pourrait figer totalement les cheveux. Il est indispensable de prendre en considération le type de concentration voulue : légere, forte ou normale. Pour les personnes qui possèdent des cheveux assez crépus, il est aussi indispensable d’utiliser un lisseur. Et enfin, on a besoin de peigne à queue, des pinces et des épingles pour tenir et fixer les cheveux.

Pour commencer, il faut laver les cheveux et les sécher. Il est préférable de passer au brushing pour les sécher rapidement et les lisser davantage. Le chignon est assez facile à faire, prenez les cheveux, enroulez-les et mettez-y une torsion pour donner une boucle. Faites cela en prenant les cheveux par mèche, puis repliez les cheveux de manière à rentrer les pointes qui dépassent. Prenez le tout et fixez-le avec des épingles avec les autres cheveux coiffés précédemment.

Pour être sur de bien tenir le chignon, il faut poser les épingles vers la nuque de haut en bas. Il est à rappeler que pour faire un beau chignon, il faut lisser les cheveux. Les personnes qui possèdent des cheveux frisés doivent donc effectuer un défrisage pour les rendre plus lisses avant de faire le chignon. Pour une coiffure de mariée réussie, il est conseillé de louer les services d’un vrai professionnel. Après tout, le mariage est une journée unique dans toute une vie !


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0