La coupe au carré pour la mariée

Coupe carré

jeudi 2 décembre 2010

Quand on parle de coiffure de mariée, on entend généralement résonner « chignon ». Et pourtant, bien que celle-ci soit la coiffure traditionnelle universelle et adaptée, il existe d’autres options. D’autres coiffures de mariage notamment adressée à celles qui ont les cheveux courts et pour qui le chignon est irréalisable.

Copyright Franck Provost


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Coiffure de mariée : Les coupes au carré

En effet, une grande sélection de coiffure peut être proposée à toutes celles qui ont les cheveux courts. Cette nouvelle forme de coiffure de mariée s’inscrit dans la liste des styles les plus tendances ces dernières années. L’avantage des cheveux courts, ils peuvent se porter et être adapté avec tous les styles et toutes les formes de robes.

Jean-Louis David propose une version du carré plongeant. Pour reprendre la forme classique qui consiste généralement à lisser les cheveux, pour la mariée, le carré plongeant sera caractérisé par des boucles et des ondulations froissées à un rendu très naturel. Elle est notamment prisée pour son effet conférant une silhouette de femme fatale.

Une autre version du carré plongeant est proposée par Carita.

La coiffure, pour se fondre à la perfection dans le tableau des coiffures de mariage, est arborée dans sa forme classique à la différence de celle de Jean-Louis David. En d’autres termes, les cheveux sont lissés. Cette coiffure se caractérise notamment par sa frange droite parfaitement lissée. Elle s’accessoirise avec une barrette en bijou, directement par le diadème ou autres serre-tête stylé et à strasses.

Franck Provost, pour sa part, adapte le carré court effilé à la coiffure de mariée. Le carré effilé sera alors ondulé de façon à obtenir un rendu aérien. Cette coiffure se porte notamment avec un maquillage nude sauf pour les yeux qui devront être maquillés de manière à obtenir un effet charbonneux.

Coupe au carré, mais long

Jean-Marc Maniatis propose une coiffure de mariée à la fois romantique et tendance : chevelure lissée sur la base, la longueur et les pointes sont ondulées, la grande frange arborée parfaitement lisse sur le devant. Simple et facile à accessoiriser, on l’orne d’une barrette ou de quelques bijoux.

Fabio Salsa propose une coiffure de mariée résolument moderne avec son carré court volumineux. Elle se caractérise notamment par ses boucles aériennes lui conférant un volume très glamour. Elle se porte sans modération avec une robe de mariée à bustier ou décolleté pour un rendu 100 % moderne.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0