Coiffure mariage : quelles coiffures pour les cheveux courts ?

Coiffure mariage

jeudi 24 janvier 2013

Si la mariée idéale avait autrefois les cheveux longs, de nos jours, l’heureuse élue porte bien souvent les cheveux courts. En manque d’idées coiffure ? Pas de panique, toutes nos astuces pour sublimer votre coiffure de mariée.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La coupe éclatée, une petite crinière sauvage très glamour

L’idée look très tendance actuellement est bien sûr la fameuse coupe éclatée. Comme son nom l’indique, cette coupe courte et effilée arbore une coupe très naturelle, faussement négligée. Si le rendu très moderne suffit à lui seul, on recommande toutefois aux mariées de le compléter avec quelques bijoux et accessoires pour cheveux. Un joli diadème ou quelques strass piqués au milieu des cheveux offriront certainement une coiffure de princesse à la mariée et estomperont le côté sauvage de cette belle coupe. Les plus coquettes d’entre nous pourront opter pour une petite couronne composée de fleurs ou de feuillages. De quoi apporter une bonne dose de charme et de romantisme à la coiffure de mariée.

Un chignon ? C’est possible !

Malgré le fait que vous ayez les cheveux courts, sachez qu’il est toujours possible de faire un joli petit chignon le jour de vos noces. Cette fois-ci, les postiches et les rajouts seront vos meilleurs alliés. Comme vous le savez, ces techniques ingénieuses permettent d’offrir de la longueur, mais aussi un volume relativement important à votre coupe. On les réalise généralement sur des cheveux naturels et contrairement à ce que l’on croit, les rajouts ne se délacent pas. Que les cheveux soient lavés ou permanentés, ces extensions restent parfaitement en place, et ce, plusieurs mois après votre mariage. Seul bémol : la pose des rajouts demande énormément de temps. Il faut compter plusieurs heures pour poser une centaine de mèches et avoir un résultat garanti ! De même, le coût peut varier entre 280 et 450 euros selon le salon de coiffure choisi.

Sachez toutefois que plusieurs salons proposent des forfaits "mariage". Ces formules incluent non seulement la coiffure, mais également la pose du voile et le maquillage. N’hésitez pas à comparer les offres plusieurs mois avant votre mariage pour pouvoir faire des économies, surtout si le budget est serré.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0