Le blond platine, le comble du glamour
Quelque peu empruntée à la sulfureuse Marylin Monroe, la coiffure blonde platine est associée aux débuts de la carrière de la chanteuse. Les cheveux sont sculptés en grosses boucles et coupés juste assez longs pour cacher les oreilles. Une frange qui traverse légèrement le front et qui part ensuite sur le côté vient compléter le tout. Pour parfaire le look glamour, la bouche est enjolivée avec un rouge à lèvres rouge écarlate.
Le châtain, pour plus de naturel
Pour ceux qui s’en souviennent, Madonna apparaissait lors de ses premiers shows au naturel, avec les cheveux châtains. Coupés courts, ils étaient agrémentés de mèches blondes pour plus de caractère. Cette coiffure se mariait alors parfaitement avec le style pop. Après cette coiffure suivie du blond platine, c’est de nouveau avec les cheveux châtains qu’elle se produit sur scène, cette fois-ci permanentés.
Le noir corbeau, mystérieux et classe
Même si la coiffure d’un magnifique noir corbeau n’a été adoptée par la chanteuse que le temps de la confection d’un album, certains d’entre nous en garde un souvenir impérissable. Pour cette coiffure, les cheveux sont d’un noir intense, parfaitement lissés style lissage brésilien et d’un brillant éclatant. Aujourd’hui, la coiffure revient à la mode et se marie idéalement avec une carnation légèrement bronzée pour des airs de femme fatale.
Le blond cuivré, le must de la tendance
À l’heure actuelle, la star internationale ne jure que par le blond cuivré. Pour alterner sensualité, féminité et côté rebelle, elle choisit tantôt une coupe tout en longueur, tantôt un carré irrégulier. Pour la coupe longue, le style chic est soutenu par des mèches frisées ou balayées, selon l’humeur, retombant avec légèreté sur les épaules. La coupe déstructurée, quant à elle, est adoptée pour son côté rebelle avec des mèches dégradées, mais sans frange, avec une raie placée légèrement sur le côté.