Réussir sa coiffure au lisseur

mercredi 30 juin 2010

Réussir sa coiffure chez soi comme à la sortie d’un salon professionnel est désormais possible avec les « lisseur » pour cheveux. En un rien de temps, on peut avoir des cheveux raides comme des baguettes.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le lisseur, une alternative au brushing.

Dès sa sortie, le lisseur est très vite prisé par celles qui ont les cheveux frisés et épais. Le résultat est épatant en passant le lisseur plusieurs fois sur la même mèche. En outre, le gain de temps est très convaincant. La durée de coiffage dépend de chaque nature de cheveux. Pour les cheveux longs, il est souvent conseillé de déboucler à l’avance avec un sèche-cheveux lissant pour gagner encore plus de temps.

Certains lisseurs dotés de plaques extra larges ou extra longues sont spécialement conçus pour les cheveux longs. Avec ce type de lisseur, on peut prendre de plus grosses mèches à chaque passage. Sachez que le lisseur peut aussi donner du volume à vos cheveux. Pour cela, il faut l’utiliser à la manière d’une brosse ronde. De cette façon, le lisseur permettra de décoller les racines. Vous aurez toujours un effet lisse mais pas forcément plat. Contrairement à ce que l’on pense, le lisseur peut être utilisé sur des cheveux fragiles, colorés, abimés ou poreux mais avec précaution. Afin de préserver la qualité du cuir chevelu, certains modèles sont équipés d’un thermostat avec lequel vous pourrez modérer la chaleur voulue. Pour les cheveux fragiles par exemple, la température ambiante ne doit pas dépasser les 80 ou 90 degrés. Il est très facile de se coiffer avec un lisseur. C’est surtout une alternative au brushing.

Lisseur : conseils d’utilisation

Pour avoir des cheveux rayonnants, il ne suffit pas de posséder un lisseur de qualité, l’important est savoir le manier. L’un des secrets de la brillance des cheveux demeure dans le séchage. Ne commencez jamais le lissage tant que les cheveux ne sont pas très bien séchés. Si vous veillez bien à cela, vos cheveux auront des reflets magnifiques et ils seront en bonne santé. Si la chevelure est encore humide, la plaque du lisseur abîmera les tiges capillaires. A noter qu’il est meilleur de laisser les cheveux se sécher à l’air libre que de recourir au séchoir. Bien que c’est un outil clé de notre beauté, il ne faut pas non plus abuser du lisseur, notamment si celui-ci a des plaques ioniques.

A la longue, la chaleur pourrait brûler les tiges capillaires, surtout si la chaleur n’est pas maitrisée. Au maximum, la fréquence conseillée par semaine ne doit pas dépasser les 2 à 3 fois. Parfois, pour lisser plus rapidement, on est tenté de remonter la chaleur du lisseur. Or, chaque type de cheveux a sa température convenable. Pour les cheveux fins, cela ne doit pas dépasser les 160°C. Pour les cheveux normaux, une température maximale de 180°C est suffisante. Quant aux cheveux épais, vous pouvez aller jusqu’à 200°C. Notez également que lors du passage du lisseur sur les cheveux, ne l’immobilisez pas plus de 3 secondes, autrement, vous risquez de brûler les tiges de vos cheveux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0