5 idées de coiffures glamour pour cheveux longs

mercredi 2 octobre 2013

L’avantage premier des cheveux longs, c’est qu’on peut généralement en faire ce que l’on veut. À la recherche d’une coiffure glamour pour votre crinière ? En voici 5 qui pourraient vous intéresser.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le one shoulder

Très en vogue actuellement, le one shoulder est une coiffure rapide à mettre en place. Il suffit de bien lisser vos cheveux et de les rabattre sur un côté pour les poser avec grâce sur l’une de vos épaules. Pour une variante plus recherchée, vous pouvez couper une frange courte qui couvrira la moitié de votre front ou une mèche de côté.

La queue de cheval

Classique, mais indémodable, la queue de cheval peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez par exemple réaliser une queue de cheval bien serrée et remontée bien haut à l’arrière de votre tête pour dégager votre visage. La version amazone sera ornée de petits élastiques tout le long d’une queue de cheval bien haute. Une frange coupée court est idéale pour un look rétro glamour.

Le chignon

Décliné en plusieurs variantes, le chignon fait partie des coiffures les plus prisées pour un look glamour. Sage et bien serré à la ballerine ou flou pour un air plus espiègle, agrémenté de mèches folles qui retombent sur les deux côtés du visage, d’une frange haute ou encore d’une raie sur le côté, le chignon est parfait pour les cheveux longs.

Les tresses

Les tresses sont une option de choix pour orner une coiffure jugée trop simple. Vous pouvez opter pour une longue tresse à la gauloise qui va descendre le long du dos ou deux petites tresses sur les côtés que vous réunirez derrière la tête par un petit élastique. Sinon, les chignons tressés sont très à la mode actuellement.

Et les cheveux ondulés ou bouclés ?

Si vous n’êtes pas adepte du fer à lisser et du brushing, sachez que les crinières indomptables peuvent être laissées telles quelles. Il suffira de gérer les frisottis et les ondulations avec le bon produit et de laisser la chevelure tomber en cascade dans le dos. Par ailleurs, l’effet coiffé-décoiffé des cheveux bouclés donnera un look sexy et décontracté.


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0